Aller au contenu

Révolution Bosnie : Les bâtiments de la présidence en feu


Messages recommandés

bihboys Membre 380 messages
Forumeur survitaminé‚ 31ans
Posté(e)

Une révolution sociale. Plusieurs milliers de protestataires en révolte contre la misère et le chômage se sont rassemblés ce jeudi dans les rues de Sarajevo, Tuzla, Zenica, Bihac et Prijedor pour un deuxième jour de manifestations. De nouvelles protestations sont prévues demain, notamment à Banja Luka.

« Que les gens de toutes les villes, de tous les cantons se lèvent et se battent pour leurs droits, il est temps de dire à ce gouvernement corrompu que ça suffit », a déclaré aux médias bosniens l’un des organisateurs des manifestations, Aldin Širanović, qui a aussi appelé les protestataires au calme. Jeudi en début d’après-midi, quelque 6000 manifestants se sont réunis devant le bâtiment du gouvernement cantonal de Tuzla. Des échauffourées ont éclaté avec la police faisant plusieurs blessés. Environ 2000 personnes se sont rassemblées à Sarajevo en signe de solidarité avec les manifestants de Tuzla. « C’est une révolution sociale », a déclaré le président du syndicat Polihema, Sakib Kopić.

07.02.2014 à 14h12 : La situation à Tuzla est hors de contrôle. Les manifestants ont brûlés le bâtiment du gouvernement cantonal de Tuzla, des incidents ont éclatés dans d'autres villes de Bosnie-Herzégovine.

14h52 : Sarajevo, Tuzla et Zenica en flammes, les bâtiments de la présidence de Bosnie-Herzégovine et du gouvernement du Canton de Sarajevo brûle.

1798556_618559968218317_1548244464_n-620x400.jpg

16h48 : Les manifestants détruises les bâtiments du gouvernement à Mostar !

slikaglavnafejsutzlagori.jpg

Suivez la révolution en direct sur : http://balkans.aljazeera.net/uzivo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation