Aller au contenu

Australie:une vidéo gore pour lutter contre l'école buissonière


Messages recommandés

Amarok59 Membre 1 992 messages
Forumeur alchimiste‚ 46ans
Posté(e)

Une vidéo gore pour lutter contre l'école buissonnière

Pour promouvoir l’importance de l’éducation pour tous, une organisation australienne à but non lucratif, la Learn For Life Foundation of Western Australia, a eu l’idée de réaliser un spot choc pour dissuader les jeunes de faire l’école buissonnière. Au programme : plage et explosifs… Autant dire qu’ils n’y ont pas lésiné sur les moyens pour en convaincre le plus grand nombre.

Synopsis :

Un groupe de jeunes décide de faire le mur pour aller passer la journée à la plage. Ils quittent leur établissement sous les yeux ébahis de la directrice et prennent la route. Dès lors, la fête peut commencer. Adieu uniforme barbant et bonjour maillot de bain, surf et roadtrip entre amis. Il faut dire que l’environnement s’y prête : le soleil brille, l’eau est bonne,… Bref, l’école buissonnière n’a jamais eu aussi bon goût. Effectivement, sauf que la récompense ne tarde pas à arriver et une fois à la plage, ils vont marcher sur des mines et exploser un par un. Moralité de l’histoire : faire l’école buissonnière est nuisible voire mortel.

Le slogan en dit d’ailleurs long : « c’est ce qui arrive quand tu te la coules douce » (This is what happens when you slack off). A bon entendeur…

Pour la vidéo , voir lien çi dessous:

http://www.keek.fr/a...uissonniere-tue

La vidéo est un peu raide mais une chose est sûre , c'est que nous sommes ici bien loin des spots de préventions à la française

http://www.keek.fr/a...uissonniere-tue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

C'est vrai que les plages australiennes sont bien connues pour détenir le taux record de mines antipersonnel 839933heink.gif

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lonkori Membre 1 419 messages
Forumeur alchimiste‚ 30ans
Posté(e)

Il y a deux moments dans cette vidée.

Le premier : faire le mur c'est faire la fête : parce que plage, soleil, fille/garçon, bière.

Le second : faire le mur c'est dangereux : parce que la plage et pleine d'explosif ????

Franchement, même en ayant séché le cour de stats, les élèves se rende forcement compte que s'ils font le mur, les probabilité que le second moment arrive sont quasi nulles. Par contre ils voient comment on s'éclate (sans jeux de mots) quand on sèche.

Conclusion, ce spot est contre-productif. Il va poussé les gamins à faire le mur (ne serait-ce que pour se vanter de ne pas exploser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité