Aller au contenu

Documents trouvés via Google : 3 000 euros d'amende pour Bluetouff


Messages recommandés

_Dolph Modérateur 57 766 messages
Nikita‚ 149ans
Posté(e)
forum

Documents trouvés via Google : 3 000 euros d'amende pour Bluetouff


Jeudi 06 Février - 18:10

Le soulagement ayant fait suite à la relaxe d’Olivier Laurelli, alias « Bluetouff », n’aura pas duré très longtemps. Après avoir été innocenté en avril dernier, le blogueur vient en effet d’être condamné par la cour d’appel de Paris à 3 000 euros d’amende pour avoir téléchargé depuis Internet des documents d'une agence gouvernementale, lesquels étaient librement accessibles du fait d’une faille de sécurité.



    Le verdict de la cour d’appel de Paris est tombé hier. Le blogueur Olivier Laurelli a écopé d’une amende de 3 000 euros pour « maintien frauduleux dans un système de traitement automatisé de données » et « vol » de documents. Il a donc été relaxé du chef « d'accès frauduleux » qui pesait à son encontre. Le ministère public avait pourtant requis une peine de 2 000 euros d’amende avec sursis à l’encontre du prévenu, qui œuvre depuis plusieurs années parmi nos confrères de Reflets.info. Cette peine sera inscrite à son casier judiciaire, contrairement à ce qu'avait réclamé l'avocat du prévenu durant le procès.
    Des documents accessibles suite à une recherche Google


Suite de l'article...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité