Aller au contenu

quand le destin frappe à la porte


Messages recommandés

le merle Membre 9 805 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

bonjour

jour de joie et de bonheur pour amélie ,elle se marie demain avec fred ,l'amour de sa vie .ils ont 22 ans tout les deux et se connaissent depuis l'école . fred est un garçon qui est toujours de bonne humeur et qui adore la vie .il est plein d'attention pour sa jolie fiancé qui elle , l'aime depuis toujours et ne conçois pas vivre sa vie sans lui .

les préparatifs du mariage vont bon train mais , il y à toujours des petit problèmes de dernière minute à résoudre .les bans ont étés publié et la grande salle des fètes de la mairie à été retenue pour le repas ou l'on attend pas loin de 200 invités .bien sur , c'est le branle bas de combat pour les deux familles des future mariès .

fred à enterrer sa vie de garçon avec tous ses amis , tout le monde à bien bue et la nuit à été courte .

amélie , après plusieurs essais ,est enfin satisfaite de sa robe de mariée qui à subie de nombreuses retouches mais , ce n'est pas tout les jours que l'on se marie .

le lendemain matin ,les invités arrivent les uns derrière les autres .la tante clair et l'oncle benjamin habillé de leurs plus beaux atours arrivent les premier , puis les cousins et cousines et de nombreux invités faisant partis des deux familles mais qui c' était perdus de vue depuis des années et se retrouvent sans trop se reconnaitre au bout de tant d'années passée .

il faut-ètre à dix heure à la mairie pour le mariage civil et à 11 heure 30 à l'église pour le mariage religieux .

il est 9 heure 45 et amélie arrive toutes souriante dans sa belle robe blanche avec ses suivantes et sa mère et son père .ils sont applaudis aussitôt par les nombreux invités qui ne tarisse pas de compliments et de vœux de bonheur .

la place du village est devenu un parking ou les voitures de toutes marques et modèle se serre les unes contre les autres car , il ni à pas trop de place .

amélie est inquiète , fred n'est toujours pas arrivé ,et il faut aller à la mairie dans quelques minutes .ce n'est pas dans ses habitudes d'ètre en retard ,et , en plus , le jour de son mariage .

amélie l'à plusieurs fois appelé sur son portable mais n'arrive toujours pas à le joindre .

10 heure 10 ,le jeune marié n'est toujours pas là .monsieur le maire s'impatiente , que se passe-t-il enfin ?

une voiture de gendarmerie arrive doucement et s'arrète prés de la place . deux gendarmes en descendent et se dirigent vers la mariée et ses parents étonnés .ils se fraie un passage parmi les nombreux invités qui murmurent et sont très intrigués .

- bonjours messieurs dames , gendarmerie national .monsieur et madame parents de la marié , nous voudrions vous parler en particulier .

les gendarmes entrainent les parent d'amélie et de fred dans un endroit ou personne ne peut les entendre .

- voila ,nous avons une pénible mission à remplir et nous ne la faisons pas de gaité de cœur .fred carro , le jeune marié ne viendra plus ...il à eu un accident de voiture et ... est décédé dans l'ambulance du samu qui l'emmenait à l'hôpital .

amélie à le cœur qui bat la chamade , elle se précipite vers les deux gendarmes .en voyant la mine décomposé de ses parents elle éclate en sanglots ,puis pousse un cri de détresse et s'évanouie .

la conternation est général ,apprenant la terrible nouvelle certains invités pleurs aussi ,le destin à frappé sans pitié des vies qui de la joie , sont passé brusquement dans l'horreur .

sur la place du village , les habitants rejoignent les invités et pleurs avec eux car , ils connaissaient bien fred et amélie qui , depuis leurs tendre enfance jouait toujours ensemble et ne se quittait jamais .

ils les voyaient passer devant chez eux ,à la sortie de l'école ,se tenant par la main ,offrant le spectacles tendre et amusant de deux enfants qui , adultes s'unirait pour la vie .

une petite voiture arrive sur les chapeaux de roue et stop devant la place .fred en descend et réajuste son smoking tout neuf puis , devant la foule médusée , se fraie un chemin vers ses parents et amélie qui vient d'ètre réanimée .

fred se jette dans les bras d'amèlie et l'embrasse tendrement .il ne comprend rien à cette situation pour le moins étrange .

que c'est-il passé ? fred avait pretté sa voiture à un amis et ,c'est celui-ci qui s'est tué avec .les gendarmes ont trouvés la carte grise de fred sur lui et la confusion vient de là .

le mariage eu bien lieu ,avec beaucoup de retard mais ,pour fred le cœur ni était pas tout à fait car il avait perdus son meilleur amis dans l'accident.

le destin frappe à la porte mais , ce jour là ,il s'était trompé de porte .il n'est pas repartis les mains vide car une jeune vie lui était destiné et , il l'emportas vers l'éternité .

cette histoire est une fiction .

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité PopPorn
Invité PopPorn Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, pour ma part quand le destin frappe à ma porte je prends toujours grand soin à lui demander avant d'entrer dans ma vie de bien vouloir s'essuyer la semelle des chaussures sur le paillasson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le merle Membre 9 805 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

bonjour

moi , quand le destin croit venir frapper à m'à porte ,il trouve un petit mot collé sur cette porte , ou il est

écrit : n'habite plus à l'adresse indiquée lol .

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×