Aller au contenu

JEU Littéraire


yacinelevrailefou

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
yacinelevrailefou Membre 519 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Fin Janvier, on fait le bilan....

A l'aube d'un automne trop mur, le vent frappait les volets comme des toupis de la guerre au moteur ronflant. Le sommeil m’endormait les épaules mais pas le reste. Cette nuit, je ne dors pas. Dans mon petit appartement, les meubles ont fait place au lit ainsi que ses murs ont fait de ma vie un automne. Triste date les mois d'octobre, de novembre. Ce sont des cimetières. On ne meurt pas de vieillesse au printemps, le vieux ça attend jusqu'à l'automne pour faire pleurer son monde. Mais qu'est ce qu'on l' aimait... A grosse goutte qu'il se mettait à pleuvoir... sur un champs, en milieu de campagne, le blé battait le ciel comme les ailes indifférentes des oiseaux, se débattant d'entre les éclairs, brisaient la lumière, la lune. L'indifférence d'un monde pour lequel personne n'est fait, comme une prison ce monde.... A nos pieds; mon frère et moi, têtes baissées, le regard de pluie; été creusé la tombe...Un froid d'hiver scintillait déjà lorsque la tombe recouverte, le temps se dégagea affichant un nouvel horizon. Comme une main que l'on lache pour avancer seul et fort. Et la vie continue.

A présent, il est seulement l'heure d'un instant, celui de mes insomnies ou tous les soleils sont à notre portée.

Et si je te parlais, à toi, lecteur ? C'est difficile d'écrire pour être lu mais plus encore d'être lu pour ce que tu écris. Disons que ce soit possible ? Espérons que je ne t’emmène pas dans des sales endroits, par des froides idées te mener...

Premier chapitre

Deux fois neuf ?

Sans tricher s'il te plait (petit test pour se rendre compte à quel vitesse tu lis)

Bon, on va vérifier aussi l'ouverture d'esprit voir si c'est bon :

Le cannabis est bon pour la santé.

En cas d'apaisement après cette phrase, on peut continuer la lecture... Déstresse, tranquille, et détendu, la vérité est ailleurs.

Fin janvier, je disais, un sale temps pour pas d'épines, pas de feuilles, que du bois mouillé. Les soldes et ma télé qui ne marche pas. Ma vie est devenu simple. C'est pas compliqué un but dans la vie, pourtant ! Rien à signalé, la vie magnifique n'est plus qu'un ramassis de mot, écrit un peu partout, sur le net, sur mes murs, sur des bouts de papier... C'est que je suis écrivain compulsif. c'est un boulot à plein temps. Tiens même pas le temps de finir d'écrire une phrase que y en a encore une de mieux qui s'immisce. Alors chez moi, j'ai des bribes de phrases écrites un peu partout. Quand tu rentres chez moi, tout est déjà prêt à partir... suffit que tu me dises quand et où qu'on va. C'est un appartement amovible. Le brésil ? C'est trop cher et à part des histoires de brigands, de beretta, je vois pas trop ce qu'on pourrait bien y faire...L'Italie ? Mouais, bof... L'Allemagne ? La France, tient. Un bled paumé en France... Non, franchement je ne vois pas une petite histoire à te raconter... A moins que quelqu'un parmi les lecteurs veuillent en commencer une ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×