Aller au contenu

Télé-réalité : l'effet "capote" de MTV


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 252 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Aux États-Unis, des chercheurs ont démontré que deux émissions qui donnent à voir les galères de mères ados ont fait baisser le nombre de grossesses précoces.

sixteen-and-pregnant-2349764-jpg_2022273.JPG

Mieux que le planning familial, il y a MTV ! Selon une étude parue cette semaine, 16 and pregnant ("16 ans et enceinte") et Teen Mom,("Maman ado"), deux émissions sur MTV qui suivent des adolescentes enceintes puis mamans auraient permis d'éviter plus de 20 000 grossesses chez les jeunes Américaines en 2010. L'étude publiée par le National Bureau of Economic Research indique que ces émissions très populaires ont conduit à une réduction de 5,7 % des grossesses chez les ados dans les 18 mois suivant la diffusion du premier épisode, soit environ un tiers du déclin total des naissances aux États-Unis sur la période.

16 and Pregnant a été lancé en juin 2009 et en est à sa cinquième saison. Chaque épisode raconte façon documentaire la vie d'une ado pendant sa grossesse, son accouchement, les moments heureux, mais aussi les disputes avec le boy-friend, les nuits sans sommeil, les problèmes de fric... Car le but est d'insister sur les dangers de l'absence de contraception en montrant crûment les galères que vivent ces filles.

Suite : http://www.lepoint.fr/monde/tele-realite-l-effet-capote-de-mtv-16-01-2014-1780863_24.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×