Aller au contenu

besoin d'aide achat sur "le bon coin"


clement0508

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
clement0508 Membre 56 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour a tous et à toutes, voila donc je veut acheter un produit sur le bon coin, comme vous le savez c'est un site ou l'on achète des produits de mains à mains, le problème est que je ne trouve pas le produit ailleurs avec un si bon prix et que le produit est à l'autre bout de la France, donc je veut opter pour un achat à distance comme sur eBay. Mes questions sont :

Quel est la meilleur façon d'être sur que le vendeur n'est pas un arnaqueur ?

Quel est la meilleur façon de régler ? par paypal ? chèque ? etc...

Si je lui envoie la monnaie, qu'il encaisse et qu'il décide de ne pas m'envoyer le colis, que se passe t'il ?

S'il m'envoie le colis et que je le reçois casser, que faire ?

Merci de votre attention et de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
liloudu24 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour,

dans ton cas , demande un envoi en contre remboursement au vendeur, ainsi tu ne paieras que lorsque le colis sera livré chez toi, vérifie bien l'état du colis et paie au facteur, je pense que c'est le plus sécurisant mais peut-être d'autres forumeurs auront une meilleure idée :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Sur eBay, il y a des évaluations pour les vendeurs. S'il a 200 avis avec 99% positif, tu peux y aller.

Payer par PayPal, c'est bien. Si tu ne reçois rien, tu peux demander l'oseille à PP.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
clement0508 Membre 56 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

très bien merci pour vos idées, mais si l'objet n'est pas comme il était sur la photo, différent ou casser, comment je fait ? litige avec paypal et renvoie + remboursement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
très bien merci pour vos idées, mais si l'objet n'est pas comme il était sur la photo, différent ou casser, comment je fait ? litige avec paypal et renvoie + remboursement ?

non, je ne crois pas que paypal assure les achats sur Leboncoin. Si tu as un litige avec le vendeur, tu ne peux qu'essayer de le régler à l'amiable ou avoir recours à la justice. Si l'objet s'est cassé pendant le transport c'est à la Poste que tu dois réclamer le remboursement, à condition que tu aies pris une assurance couvrant la valeur de l'objet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En string sur mon tracteur , 109ans Posté(e)
Philippeduweb Membre 13 209 messages
109ans‚ En string sur mon tracteur ,
Posté(e)

Non sur le bon coin tu dois payer au vendeur directement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Rien n'empeche l'achat/vente par correspondance entre deux particuliers. Simplement il n'y a pas les garanties que peuvent offrir les sites commerciaux.

Le vendeur prend autant de risques que l'acheteur.

C'est une question de confiance. Ce truc bizarre en voie de disparition..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En string sur mon tracteur , 109ans Posté(e)
Philippeduweb Membre 13 209 messages
109ans‚ En string sur mon tracteur ,
Posté(e)

pour ça que j'achète rien sur ce site, aucune confiance aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
clement0508 Membre 56 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

donc le mieux reste d'envoyer un chèque ou de se le faire envoyer, l'encaissé puis envoyer le colis, s'il ne l'envoie pas le poursuivre en justice mais quel est la preuve à fournir ?

Sinon un envoi en contre remboursement comme le disait liloudu24, seulement il faut être la au moment ou le facteur livre le colis non ? ou bien y à t'il moyen de le récupéré à la poste et payer la bas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En string sur mon tracteur , 109ans Posté(e)
Philippeduweb Membre 13 209 messages
109ans‚ En string sur mon tracteur ,
Posté(e)

Va voir avec la poste comment tu peux t'organiser aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
clement0508 Membre 56 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'espère que ce débat aidera d'autre personne qui se pose les même questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En string sur mon tracteur , 109ans Posté(e)
Philippeduweb Membre 13 209 messages
109ans‚ En string sur mon tracteur ,
Posté(e)

je le pense aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
clement0508 Membre 56 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

D'après mes recherche récente et pour conclure à part si l'un de vous me propose mieux, voici la solution exacte de la vente/achat à distance pour n'importe quel site d'annonce :

- Contacter le client/vendeur

- Etre sur de la qualité du produit et que c'est bien le propriétaire

- Négocier

- Préparer le colis du mieux possible

- Envoyer le colis en contre-remboursement l'assurance est prise en compte par la poste

- Le colis et donner par le facteur et payer par le client en échange selon le mode utilisé (CB, chèque, espèce) si le client n'est pas la il a 15 jours pour le retiré en bureau de poste, si il vois que le colis est abimé il peut le refuser, alors le colis retourne chez l'expéditeur et lui même paie les frais de port pour rien.

Et pour finir je citerais même le gros problème de cette solution, c'est que l'expéditeur peut avoir envoyer un colis complétement vide ou totalement différent de ce qui est prévu, et donc le client se fait avoir.

A vos avis et solutions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
ingy Membre 273 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

le bon coin c'est une question de confiance !

Moi je vends sur le bon coin depuis plusieurs années et j'ai à mon actif entre 250 et 300 annonces, j'ai eu deux litiges à cause de la poste.

Par contre j'ai aussi acheté et j'ai été déçu deux fois après il y a des gens honnêtes et d'autres non !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En string sur mon tracteur , 109ans Posté(e)
Philippeduweb Membre 13 209 messages
109ans‚ En string sur mon tracteur ,
Posté(e)

Il ne faut pas mettre sur l'avis du récépissé sous réserve d'ouverture ou quelque chose d'approchant, j'avais fait cela pour un paquet livré par une société de vpc et j'ai bien fait, pas du tout ce qui était demandé, j'ai pu tout renvoyé à leurs frais et avoir enfin ce que j'avais commandé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×