Aller au contenu

26 novembre 1933 - arrachés de leur prison, deux kidnappeurs sont lynchés par la foule


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 441 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Rien ne peut calmer la fureur des habitants de San José, qui vont jusqu'à dénuder les cadavres des kidnappeurs du jeune Brooke Hart au bout de leur corde.

Bien qu'il ne le montre pas, le shérif Emig de San José (Californie) a la peur au ventre. Depuis son bureau de la prison, il entend la rumeur enfler. Quand il jette un regard par la fenêtre, il voit des hommes grimacer de colère, hurler des menaces. Des pierres volent. Cette nuit du 26 novembre 1933 promet d'être un enfer. Il est clair que les habitants de San José ne repartiront pas avant d'avoir lynché les deux salopards emprisonnés au second étage. En un sens, le shérif comprend la colère de la foule. Ces deux ordures ont kidnappé et assassiné froidement le jeune Brooke Hart, fils d'un commerçant de la ville. Pour cela, ils méritent mille fois la mort, mais une mort légale, pas un lynchage.

Cela fait dix jours que les deux assassins, Thomas Harold Thurmond, 27 ans, et John Holmes, 29 ans, sont sous les verrous, mais si la foule gronde de colère ce matin, c'est parce qu'on vient de repêcher le corps de leur victime. Sans se concerter, les habitants ont commencé à marcher vers la prison du comté animés du désir de faire justice immédiatement. Vers 18 heures, ils sont déjà des centaines à faire le siège de l'établissement, hurlant : "À mort ! Qu'ils soient lynchés !" Le feu est mis à plusieurs poubelles. Les plus excités se mettent à balancer des pierres et des bouteilles contre la façade de la prison où le shérif Emig et ses hommes se barricadent. "Donnez-les-nous, shérif ! hurle la foule hystérique. Nous en prendrons soin !" Dans leurs cellules, les deux assassins ressemblent à des bêtes traquées. "

Article complet, Le Point http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujourd-hui/26-novembre-1933-les-deux-kidnappeurs-sont-lynches-par-une-foule-de-10-000-personnes-26-11-2012-1533541_494.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

purée ça valait le détour MartinHenry

c'est un fait divers spectaculaire! décidemment ces américains!

que dit la suite à cet article? ceux qui ont commis le lynchage ont été inquiétés?

Governor Rolph les a relaxés (merci wikipédia)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×