Aller au contenu

Etudes IFSI


SolèneSolène

Messages recommandés

Membre, 31ans Posté(e)
SolèneSolène Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Alors voilà, je suis en première année d'école d'infirmière, je sors d'un BAC littéraire, j'ai tout donné pour décrocher ce concours et pouvoir rentrer dans cette école et voilà que.. tout s'effondre, j'adore le métier d'infirmière mais le vrai problème est sur le plan relationnel, en entrant dans cette formation, je pensais trouver des personnes humaines, du moins, un minimum, et puis, voilà que c'est la décadence, que ce soit en stage ou bien même au sein de ma promotion.. La réalité est toute autre, les futurs infirmiers se trouvent être pour la plupart des gens hautains, très critiques entre eux, de superbes qualités pour envisager un métier de soin ! Ensuite, avant de se lancer dans l'aventure, il faut vraiment se renseigner sur le contenu de la formation qui est, entre nous, très conséquent, le rythme est effréné et ce n'est pas toujours facile de devoir gérer tout à la fois. Mais, après tout, 3 ans de " galère ", ça vaut bien un des plus beaux métiers du monde ? ;)

Voilà mon petit témoignage, qui pourra servir à de futurs étudiants infirmiers, ou alors qui pourra servir de comparatif avec d'autres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 18 111 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Bonsoir SolèneSolène,

Toute plongée dans le monde réel est toujours une douche froide pour celui ou celle qui vient à peine de sortir ou en passe de l’être du monde scolaire et ou du cocon familial.

L’idéalisme que vous manifestez et que vous avez sans doute perçu chez les professionnelles de santé que vous vous apprêtez à rejoindre, ceux là, ne l’ont pas forgé ou acquis pendant leurs études, mais au contact de la mort et de la souffrance d’autrui,durant l’exercice de leur profession.

Votre réaction naturelle,vos interrogations sur ce qui deviendra votre mission demain, me font penser que vous deviendrez une excellente infirmière, et certains de ceux que vous côtoyez aujourd’hui ne réaliseront pas nécessairement le cursus complet avec vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×