Aller au contenu

Explosion au Palais des Sports de Paris : une victime succombe à ses blessures


PUNCHETTE

Messages recommandés

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

Explosion au Palais des Sports de Paris : une victime succombe à ses blessures.

Un homme a succombé à ses blessures au lendemain de l'explosion au Palais des Sports, qui a fait quinze blessés graves, lors des répétitions du spectacle "1789 Les Amants de la Bastille".

La victime, un participant au spectacle, était en arrêt cardiaque lorsque les pompiers sont intervenus. Il est décédé dans la nuit à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris.

L'explosion

Vendredi, peu après 18h00, alors que se mettaient en place les installations en prévision du spectacle de 20h30, un engin explosif a provoqué une déflagration près de la scène, pour une raison encore inconnue. Un mur en parpaings et une partie d'un plafond se sont effondrés. Aucun spectateur n'avait encore pénétré dans la salle.

Ouverture d'une enquête

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes de l'explosion alors que des artificiers ont travaillé à mettre en sécurité les engins pyrotechniques restant sur place. Cinq personnes gravement blessées ont été évacuées en urgence et une dizaine d'autres ont été soignées, certains uniquement atteints aux tympans à cause du bruit. Les pompiers se sont rendus en force sur place : une dizaine de camions et une centaine d'hommes, venus de dix-sept casernes. La circulation sur le boulevard jouxtant le Palais des Sports a été interrompue dans un sens et un large périmètre de sécurité institué.

Manuel Valls se rend sur les lieux

A 19h30 le ministre de l'Intérieur Manuel Valls est arrivé sur place. Pendant une demi-heure il s'est entretenu avec le commandant dirigeant les opérations de secours puis a rendu hommage aux pompiers et aux forces de l'ordre présents sur les lieux avant de repartir sans faire de déclaration.

Représentations annulées

"1789 Les Amants de la Bastille" est une comédie musicale produite par Dove Attia et Albert Cohen, qui ont aussi créé "Le Roi Soleil" ou "Les Dix Commandements".

Toutes les représentations du week-end ont été annulées.

M6Info.fr.

3299197_dsc-6017_640x280.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×