Aller au contenu

Sobibor dévoile ses secrets


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 439 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Le 14 Octobre 1943 est une date mal connue dans les annales de la Seconde Guerre mondiale. Pourtant, elle marque un événement remarquable qui reflète un moment de triomphe dans l'histoire des milliers de victimes humaines qui se sont rendues impuissantes vers la mort, alors qu'elles étaient aux mains de leurs ravisseurs nazis dans le camp d'extermination de Sobibor, dans l'Est de la Pologne.

Ce jour là, 500 prisonniers juifs entraient en rébellion et parvenaient à s'échapper.

L'archéologue israélien Yoram Haimi a participé aux fouilles et recherches sur le site. En collaboration avec le Dr Philip Reeder, doyen de l'Ecole Bayer des Sciences Naturelles et Environnementales de l'Université Duquesne, il a étudié, cartographié et fouillé le site sur une période de 5 ans, depuis 2007.

En utilisant les dernières technologies ainsi que les techniques classiques de fouilles et d'enregistrements archéologiques, une équipe d'archéologues a découvert des éléments de structures et des objets de victimes. Ils ont été trouvés sur leur emplacement d'origine, le long des traces d'allées et de bâtiments utilisés pour exterminer près de 250.000 Juifs pendant le fonctionnement du camp d'Avril 1942 à Octobre 1943.

http://decouvertes-archeologiques.blogspot.fr/2013/11/sobibor-le-camp-dextermination-nazi.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×