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Résoudre dans R les équations suivantes


Coco6061

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Coco6061 Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Besoin d'aide svp c'est urgent

Je n'y arrive pas

A). (5x+6)au carré=(3x+2)au carré

B). Xaucarré-25=(3x+5)(x-5)

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Membre, Posté(e)
rafa147 Membre 2 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tu me fais rire

le net n'est pas fais pour que les gens reste idiots

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Membre, Posté(e)
Coco6061 Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Demander de l'aide c'est rester idiot ? Bien au contraire

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Membre, Posté(e)
rafa147 Membre 2 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

une solution facile t’aidera etre un idiot oui

tu as une tete comme les autres non

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Invité Capitan
Invités, Posté(e)
Invité Capitan
Invité Capitan Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, ramène l'un des termes de l'autre côté de l'égalité. Remarque l'identité a²-b², factorise puis résous.

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Membre, 32ans Posté(e)
Alex38200 Membre 381 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Il faut chercher vaant de demander, si on te donne la réponse c'est trop simple. D'autant plus que c'est pas difficile ça.:mouai:

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Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Effectivement, j'aurais aussi essayé l'identité remarquable (a+b)(a-b)=a²-b².

Pour le premier, je trouve 2 solutions négatives.

Pour le 2ème, je trouve une solution positive et une nulle.

Pour rappel :

pour qu'une expression de la forme (a+b)(c+d)(e+f)(etc) soit égale à zéro, il faut que l'un des facteurs soit égal à zéro.

C'est du programme de 4ème ?

++

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Membre, 31ans Posté(e)
No prejudice Membre 289 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

(5x+6)² = (3x+2)²

<=> (5x+6)²-(3x+2)² = 0

<=> ((5x+6)+(3x+2))((5x+6)-(3x+2))=0 (a²-b² = (a+b)(a-b), programme de 4ème)

<=>(8x+8)(2x+4)=0

<=>8x+8=0 ou 2x+4=0

<=> x=-1 ou x=-2

Je te laisse faire la deuxième, utilise aussi tes identités remarquables (ça crève les yeux).

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Membre, 32ans Posté(e)
Alex38200 Membre 381 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

ça, ça ne l'aidera pas... Navré mais c'est une mauvaise politique que de donner une réponse.

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Membre, Posté(e)
Chris0637 Membre 119 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Selon ta classe, il me semble qu'il y a une méthode bien plus rapide et bien plus simple pour résoudre ta première équation.

Tu met tout du même côté, tu développes et tu ordonnes. Si tu tombes sur un polynôme du second degré, tu utilises le discriminant et tu obtiens tes 2 racines. Après si tu n'es pas minimum en 1er, je sais si mes explications t'auront aidé ^^

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Invité Capitan
Invités, Posté(e)
Invité Capitan
Invité Capitan Invités 0 message
Posté(e)

Salut,

Effectivement, la résolution des équations de second degré par la méthode du discriminant n'est vue qu'en 1ère.

Mais cette méthode n'est pas élégante. On peut aussi jouer sur les propriétés que remplissent les racines ou sur la forme canonique, que les élèves ont tendance à oublier en adoptant la facilité du déterminant.

Edit : Ma langue a fourché, je voulais dire discriminant.

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Membre+, I. C. Wiener, 33ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
33ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

De toute façon, la méthode du discriminant est clairement moins rapide dans ces cas-là.

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Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il y a aussi la méthode graphique. Il faut tracer les 2 paraboles tirées des polynômes de part et autre de l'égalité. Les solutions se trouvent aux intersections des courbes. La précision n'est pas extra quand les solutions ne sont pas entières.

Ça a aussi le mérite de donner du concret à une égalité sans signification à première vue.

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Invité M Libre
Invités, Posté(e)
Invité M Libre
Invité M Libre Invités 0 message
Posté(e)

le mieux est de bosser et regarder dans ses cours ou dans ses livres

Non, Clou quantique, équations du 2nd degré, c'est du niveau seconde.

Il y a aussi la méthode graphique. Il faut tracer les 2 paraboles tirées des polynômes de part et autre de l'égalité. Les solutions se trouvent aux intersections des courbes. La précision n'est pas extra quand les solutions ne sont pas entières.

Ça a aussi le mérite de donner du concret à une égalité sans signification à première vue.

Bien la méthode graphique

Mais pour la valeur exacte des solutions des équations, il faut passer par le calcul, les factorisations, discriminants

Besoin d'aide svp c'est urgent

Je n'y arrive pas

A). (5x+6)au carré=(3x+2)au carré

passes du m^me côté , gauche, de = et là

oh miracle

identité remarquable

B). Xaucarré-25=(3x+5)(x-5)

x² _ 25 pareil oh miracle

identité remarquable

passes le second membre, celui de droite de l'équation, à gauche de = et factorisation facile

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