Aller au contenu

Mal de dos : la technique qui marche pour se tenir droit


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Le fond du problème : comment faire pour se tenir droit ?!

  • Voici "LA" technique pour se tenir droit, simple à comprendre et efficace ! Asseyez-vous et appliquez ! (c'est souvent assis que l'on ne se tient pas droit)
  • Au niveau des fesses : asseyez-vous sur l'avant des fesses donc cambrez un peu le bas du dos. Puis poussez vos fesses vers le bas, en direction du sol.
  • Au niveau de la tête : rentrez un peu le menton puis poussez le point le plus haut de votre crâne vers le haut (comme si l'on vous tirait la tête vers le haut par les cheveux ou si vous deviez porter un poids sur la tête).
  • En résumé vous étirez votre colonne vertébrale : le bas vers le bas et le haut vers le haut. En fait, cela revient à activer (sans le savoir) tous vos muscles profonds pour lutter contre la pesanteur !

Au début ça peut paraitre fatiguant. Et c'est plus qu'une impression : vos muscles profonds se réhabituent à travailler et donc à redevenir plus endurants. Commencez par vous tenir droit quelques minutes. Petit à petit, vous parviendrez à tenir plusieurs dizaines de minutes sans forcer. Ce sera devenu naturel pour vous ; vos muscles profonds auront gagné en endurance !

Article complet http://www.huffingtonpost.fr/yann-couderc/conseils-mal-de-dos_b_4108587.html?utm_hp_ref=france-cest-la-vie&ir=France

Hey, faites le comme il faut hein ?

Vous tenez longtemps, vous ? :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Heu, ba, c'est pas question de tenir longtemps, c'est surtout qu'on à l'air vachement con dans cette position... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _xyz_
Invités, Posté(e)
Invité _xyz_
Invité _xyz_ Invités 0 message
Posté(e)

Un soldat qui tenterait la position du poirier.

*c'était ma vanne* :hi:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Mais comment ça ? Le poirier ça n'a rien à voir :hu: Je ne comprends pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×