Aller au contenu

les bergers manifestent contre le loup


Nathaniel

Messages recommandés

Membre, Forumeur pas sympa, 109ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
109ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)

berger1.jpg

Saint-Martin Vésubie: les bergers manifestent contre le loup

En marge d'un symposium "Vivre ensemble avec le loup" organisé à Saint-Martin Vésubie pendant quatre jours, plusieurs dizaines de bergers ont manifesté leur colère face aux dégâts

Le site du Mercantour a été volontairement choisi pour profiter du 20ème anniversaire de présence avérée du loup en France afin de dresser un état des lieux à la fois rétrospectif et prospectif, dépassant très largement l’échelle locale. Pour la première fois, une large confrontation entre acteurs variés (du berger au responsable de l'ONCFS par exemple) et chercheurs (en sciences humaines mais aussi en sciences de la vie) est proposée.

Mais pour les bergers, ce n'est ni le lieu ni le moment au débat. Ils ont installé un barrage filtrant à l'entrée du village ce matin. Une quarantaine de gendarmes mobiles surveillent la manifestation.

"Victoire pour le loup"

Des associations écologistes ont saisi le tribunal administratif de Nice qui a finalement suspendu la semaine dernière ces autorisations, estimant qu'elles n'étaient pas assez encadrées. "Victoire pour le loup !", ont réagi les associations. Mais mauvaise nouvelle pour l'Etat qui avait choisi cette voie pour pallier les défauts des autres options autorisées, et notamment les "tirs de défense renforcée", grande nouveauté du dernier "plan loup".

Il s'agit, après trois attaques d'un même troupeau, d'autoriser jusqu'à une dizaine de chasseurs à se poster à proximité afin de tuer le prédateur.

[Suite et source]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Jean Beneau Membre 154 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ils ont loup-é leur journée de travail. Ils ont tous suivit l'assoc comme des moutons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

La même chose que pour les requins, un prédateur nous dérange? On le tue, c'est pas grave, nous on est tranquille après!. Les loups ont autant le droit que d'être là que nous, l'homme s'approprie une planète qui n'est pas la sienne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×