Aller au contenu

réflexion


Joliemonde

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Joliemonde Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir a tous , je fait ce topic afin de trouver une (des) réponse(s) au problème(s) voila depuis petit (9-10ans) j'ai du comprendre et affronter la mort de façon brutal et proche de moi cela ma définitivement changé dans ma façon de voir , de comprendre les choses et j'en suis contient cela ma même permis de ne pas être plus fort mais je suis fier de ce que je suis devenue ce n'est pas mon problème avérer dire . J'ai des principe des idée a moi que je me suis forgée avec le temps j’analyse énormément de choses par exemple lorsque je suis dans les transport tous ce qui passe sous mes yeux est analysée (non je ne suis pas pervers :D ) chaque personne chaque objet j'ai cette vision objective ouverte d'esprit afin de comprendre ce quil fait ici pourquoi maintenant ?ect....

cette façon que j'ai de voir les chose ma permis de mieux comprendre les gens leur idée quand je leur parle je comprend mieux le monde qui mentour et bizzarement plus le temp passe et plus je regrette cette idée et cette vision car j'ai l'impression d’être seul dans ce cas la aucune personne que j'ai côtoyer ne ma réellement compris enfette j'ai toujour du faire face a des principe et idée différente des mienne comme si j'était "l'étranger mentalement" je suis quelquun de serviable heureux de vivre ( et oui quand on affronte la mort tôt on profite hein ^^ ) bref en face des gens on dira que je suis limite gamin fougeux toujour envie de découverte mais une fois seul je change au complet et sans cesse mon cerveau tourne tourne tourne .... sans arret je pense et repense a tout ce que je peut et forcément des fois quand on pense trop vous savez ou sa mene .... Je suis aussi fier d'avoir côtoyer un grand nombre de classe sociale ce qui ma permit de me faire une idée (de la racaille au riche ^^ ) et j'ai remarqué que j'avais souvent même toujours réussi a m'intégrer .

bref je ne suis pas pourtant "faible" mentalement j'ai du affronter des choses dur limite horribles mais je me dit que je me doit de rester fort de montrer cette image d'une personne gentils qui parle tout le temps qui veux tout le temps joué ect ..surtout car je me dit que mes problème sont mes problème et que les partager ne ferait que r’ajouter des problème donc je préférè me taire devant les gens non pas par peur mais car selon moi les gens ce porte mieux comme sa (oui j'ai cette manie de penser au autre et jamais a moi ) .. j'ai cette vision des choses asse particulière mais pas étrangère a tous de la vie .

Je respect la vie je ne me permet pas de fixée un jugement sur un acte ou une personne sans vraiment savoir je suis conscient de certaine chose , je suis en quelque sorte "eco" bon pas vraiment mais je soutient cette cause qui selon moi et la plus juste car oui nous somme des homme et les homme font partie de la nature tout ce paysage urbanisée ne me rend pas fier de mon espece je regrette c'est temp ou les humains n'existaient pas (pourtant je ne voie pas trop a quoi sa ressemble et je pense que c'est pour sa ) je trouve que les humains font un véritable gachis de la vie , selon moi notre societé nous engraine dans un tourbillont pour suivre une voie précise on peut toujour tracée sa route mais cela reste difficile . dans mes idée ils y en a une qui me plait bien c'est celle du méchant gentils car oui pour moi une personne commétant un acte mauvais pour de l'argent et tout simplement victime de la societé qui la dès sont plus jeune age donner l'idée que l'argent était important alors que moi l'argents je n'en est que faire j'aimerai vivre sans d'ailleur j'y pense régulierement . dans ce gros récit plein de faute (désolé ) je m'exprime car je sentait mon besoin de le faire et de partager cette idée aussi . donc voila je voulais rajouter aussi une dernière chose , je ne c'est pas si c'est bien mais je ressent du mépris pour les personne qui ce rende malheureusement a un points critiques pour des raisons qui n'en vaut pas la peine je ne comprend pas pourquoi c'est gens font sa , pour moi une vie triste ou on a le droit de ce plaindre c'est bien une vie ou l'on a ni maison ni nourriture ni familles ..... pas une histoire d'objet ou d'argent qui reviennent tellement souvent .... j'aimerais tellement me trouver un moyen de me poser je songe a la méditation qui m'aiderais certainement . Vous l'aurez constater je me pose énormément de question sans cesse c'est plus fort que moi (je ne trouve pas sa mauvais pour moi au fond ) mais je suis un peut troublée par toute c'est idée et reçu que j'ai qui me force a me retirer en quelque sorte je ne pense pas être une personne parfaite j'ai des défaut comme tout le monde donc voila a vous de voir merci de m'avoir lu désolée si cela dérange au cas ou :)

-encore désolé pour les fautes-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Relis toi, fait des phrases plus courtes, aère ton texte. Là, c'est une torture à lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée, 53ans Posté(e)
Amazones Membre 13 439 messages
53ans‚ ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée,
Posté(e)

Bonjour et enchantée,

Tu as bien raison de vouloir exprimer ce que tu es par ce que tu as vécu, cependant le mépris n'a pas vraiment sa place dans ta façon de confectionner ta vie, vu que la sagesse (ce que tu désires) sera te donner la voie requise. On n'est pas là pour accepter ou comprendre ce que les autres vivent mais bien de les accompagner et soutenir, même si de notre façon d'entrevoir les faits n'est pas de même idéologie. Chacun affronte ce qu'il leur est possible de combattre et de leur erreur, ils en apprennent, sinon du temps fera ce qu'ils ne peuvent ou veulent traverser.

Pourquoi pas, en effet ; Se diriger vers la méditation pour cibler tes idées et n'en être perturbé par son nombre.

Te poser ne serait néfaste pour mieux canaliser à quoi ou à tout ce que tu pourrais penser, sinon tu ne seras que submerger et non accompli de ce que tu voudrais.

En tous les cas, contente pour toi de toutes ces qualités et chemin désiré ..... Tu y arriveras si tu donnes les moyens à ce que tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Joliemonde Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci pour cette réponse sa m'aide beaucoup .

La façon d'on tu t'est exprimée m'a direct fait comprendre certaine chose encore merci je comprend mieux maintenant et je suivrais tout les conseils que tu ma dit , ils on l'air si vraie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
Talon Membre 1 722 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)

Voilà une chose bien commune : vous avez acquis la notion de mort et vous en faites, comme tout le monde, votre représentation mentale personnelle. L'idée de mort est un des fondements de nos sociétés. Sachant leur fin, les humains n'ont de cesse de lutter contre cette nature qui leur semble injuste. Ils ont créé la science pour cela. Et pour oublier ce qui les rend inquiets et tristes, ils recherchent le beau dans les arts, la puissance, la richesse, etc... "Qui accepte sa mort devient libre." Montaigne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée, 53ans Posté(e)
Amazones Membre 13 439 messages
53ans‚ ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée,
Posté(e)

merci pour cette réponse sa m'aide beaucoup .

La façon d'on tu t'est exprimée m'a direct fait comprendre certaine chose encore merci je comprend mieux maintenant et je suivrais tout les conseils que tu ma dit , ils on l'air si vraie :)

Oups, je n'avais pas lu ta réponse .... Mais de rien et espère que tu accompliras ce qui te plaira d'être.

Merci pour tes mots ..... :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×