Aller au contenu

Imac


Cupcake

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Cupcake Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Très satisfaite de mon Ipad et de mon Iphone, j'ai décidé de quiotter mon PC pour Imac. J'ai donc acheté un Imac 27 pouces la semaine dernière en insistant bien sur le fait que j'utilise mon ordi à titre professionnel (je suis traductrice) et que je dois pouvoir faire migrer tous mes mails et dossiers mails de PC vers Mac. Le commercial m'a ssuré que tout est possible en s'appuyant sur le haut niveau de technicité d'Apple...

C'est lorsque j'ai reçu mon superbe Imac que les choses ont commencé à se compliquer. Le logiciel de migration téléchargé sur le site d'Apple met bien PC et Mac en relation, mais la suit n'a rien à voir avec ce qui est annoncé...:D Premier appel à un "technical adviser" qui me dit que ce logiciel marche une fois sur deux !! Dommage, je fais partie des 50 % pour qui ça ne marche pas..:mef:. En désespoir de cause, il me dit de faire un transfert via un disque dur externe !! Pour le transfert des mails, il me dit que ce n'est pas le problème d'Apple, je n'ai qu'à voir avec Microsoft !!! J'appelle Microsoft qui me répond que Vista est un vieux système et qu'ils doivent faire des recherches et me rappelleront en me faisant payer le service !!!! L'enfer !!!!

Entretemps, je configure ma boite Imail et je découvre avec horreur que tous les mails de test que je me fais envoyer disparaissent à mesure qu'ils rentrent comme avalés par une corbeille invisible !!!!! J'ai passé deux jours à essayer de trouver le bug avec 9 autres "technical advisers" !!! Aucun n'a été capable de trouver la solution. Ils m'ont fait supprimer mes comptes mails, envoyé des mails depuis mes différentes boîtes, créer des sessions à plusieurs reprises, redémarrer l'ordi sous des sessions différentes, mais pas de solution !!! :mef:

Au 10ème adviser, j'ai craqué et j'ai demandé d'user de mon droit de rétractation pour retourner ce foutu Imac. J'ai perdu deux jours entiers de boulot pour ne même pas trouver de solution auprès d'individus apparemment peu impliqués dans l'aide au client.

Je me demande ce qui peut faire disparaître les mails à mesure qu'ils rentrent... Si quelqu'un a une explication pour mon info personnelle, je suis preneuse !

Merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Je n'ai pas la réponse, malheureusement. Enfin, si, j'ai la réponse type de mon chéri quand je gueule pour son mac, soit au moins une fois par semaine : "Oui bon ça c'est vrai que c'est un peu pourri. Mais sinon, NON ça bug pas ! Et OUI c'est 100x mieux qu'un PC !"

Il a du subir un lavage de cerveau :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Je m'y connais pas en informatique mais je pense que tu n'avais absolument pas besoin d'un ordinateur très performant pour faire ce que tu envisages. Tu es passe par la méthode la plus complique, encouragée par le vendeur, aulieu d'acheter tout simplement une petite clef usb. La réponse de Mac est étonnante, on vous vend un logiciel mais il ne marche qu'une fois sur deux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
Black Dog Membre 4 671 messages
Forumeur vétéran‚ 153ans‚
Posté(e)

J'ai réalisé la migration de la boite mail de ma tante depuis son PC vers un Mac, ça demande quelques manipes, pas très compliquées (j'ai trouvé un tuto sur le net) et ça a très bien fonctionné, aucun n'a été perdu. Ce pourquoi je suis étonné de ces mails qui disparaissent. Quant à la poubelle c'est vrai que par défaut le système n'est pas terrible, mais il faut savoir que même si tu ne les vois plus une fois jetés à la corbeille, ils sont encore là et il est tout à fait possible de les faire ré-apparaitre. Il est même possible d'afficher cette fameuse corbeille cachée.

En tout cas, il est clair que tu es tombé sur des guignols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cupcake Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le problème, c'est que je n'ai pas seulement des mails dans ma boite de réception mais plein de dossiers sous windows mail contenant des mails de mes clients car j'utilise mon ordi à titre pro.

Aucun des guignols que j'ai eu au tel (pas moins de 10 !!!) n'a pu me dire où mes mails pouvaient bien aller quand ils disparaissaient. J'ai bien compris que, quand tu viens de PC, tu es moins que rien chez Apple qui sembler offusqué que nous ne soyions pas Apple depuis le début !!! Ils ont le culot en plus de te proposer une assistance technique supplémentaire de un an moyennant paiement !! ON se fout vraiment du monde chez Apple !!

En tout cas, j'ai pris contact avec un pro et je repasse sur PC !! Et je ne reprendrai ni un iphone ni un ipad la prochaine fois car je ne crois plus à leur image de qualité ! QUand on pense que l'IMAC n'a même pas de lecteur de DVD et seulement 4 ports USB, on se dit que chez Apple les apparences sont plus importantes que la qualité !! Tous les autres tout-en-un concurrents sont équipés de lecteurs de blu-ray DVd et de 6 ports USB en moyenne...

Statistiquement, quand on contacte 10 personnes et les 10 sont incapables de trouver une réponse, on a quand même un échantillon représentatif de ce que la société peut offrir...

Amicalement :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
Black Dog Membre 4 671 messages
Forumeur vétéran‚ 153ans‚
Posté(e)

Question qualité, ça n'est pas vrai, Apple fait du matériel de qualité. Bref, mauvaise expérience pour toi.

Quant au support technique je ne les ai jamais eu au bout du fil, je me débrouille en général très bien tout seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×