Aller au contenu

Chine: des essaims de frelons géants font 42 morts


Daryl-

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
Daryl- Membre 154 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

La Chine s’inquiète des ravages mortels d'un insecte, le Vespa Mandarinia, un frelon asiatique à la taille impressionnante: jusqu'à 5 centimètres de long, soit la plus grosse espèce de frelon au monde.

580x290x737784.jpg.pagespeed.ic.oeAAuAvxiP.jpg

Excités par leurs "proies" qui courent

Le venin injecté dans le sang des personnes piquées provoque des allergies et un afflux de toxines pouvant stopper le fonctionnement de certains organes, rapporte CNN. Les médecins se voient donc contraints d'effectuer des dialyses sur les patients les plus touchés. Mu Conghui en a subi treize jusqu'à présent.

[...]

Les habitants sont invités à porter des vêtements recouvrant leur corps à l'extérieur, et ne pas détruire eux-mêmes les nids. Par ailleurs, ces frelons, sensibles aux odeurs sucrées et alcoolisées, seraient particulièrement excités lorsque leurs proies se mettent à courir. Plus les gens paniquent et courent... plus l'essaim les poursuit sauvagement.

[...]

En France, dans le Sud-Ouest, un fléau similaire est particulièrement connu des habitants, avec l'augmentation de Vespa Velutina, aussi surnommé "frelon asiatique". Si ses principales victimes restent les abeilles, il inquiète tout de même les autorités, qui procèdent régulièrement à des destructions de nids voire même des évacuations dans les écoles.

http://www.youtube.com/watch?v=IngX42I-kwA

Source: BFMTV.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

C'est assez gros comme bazar... J'comprend que ça puisse foutre les jetons, en plus du danger que ça représente. huh7re.gif

Anecdote : un proche est élu dans une commune exposée à la menace du frelon asiatique. Ils ont actuellement des ruches dans le cadre d'une étude avec le CNRS. Hors, ils s'inquiètent des conséquences que ces grosses bêtes pourraient avoir sur l'étude, mais aussi sur la biodiversité et la santé des habitants. Régulièrement les pompiers interviennent pour se débarrasser de nids, assez volumineux d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _xyz_
Invités, Posté(e)
Invité _xyz_
Invité _xyz_ Invités 0 message
Posté(e)

Non sans évoquer notre chikungunya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×