Aller au contenu

Les oeuvres du chrétien


Manumax

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Manumax Membre 939 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non, vous vous trompez.

Onan a été tué car il ne voulait pas donner de descendance à sa nouvelle femme, veuve de son frère, alors que la loi de Moise l'impose.

---

"Onan est un personnage biblique. Second fils de Juda, frère d'Er, il doit, selon les coutumes du lévirat prendre pour épouse Tamar, la femme d’Er, à la mort de celui-ci, Er n’ayant pas fait d’enfant. Onan refuse, préférant « laisser sa semence se perdre dans la terre » et est frappé de mort par Jéhovah (YHWH)."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Onan

---

Ensuite le mariage fait parti des bonnes conduites chrétienne, le contraire c'est la fornication.

Ma. 19.5 :

et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair.

---

La Bible est cohérente, faite confiance en Dieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

C'est une interprétation... ce qui implique que c'est peut être ton interprétation qui est la mauvaise: Quand je lis que Onan laisse sa semence se perdre dans la terre ce qui déplut à dieu qui le tua, je comprends que c'est la semence à terre qui provoque le déplaisir de dieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Niflheim974 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ensuite le mariage fait parti des bonnes conduites chrétienne, le contraire c'est la fornication.

La Bible est cohérente, faite confiance en Dieu.

Et comment toutes les civilisations patrilinéaires (dont le christianisme) se sont arrangées pour canaliser les rapports sexuels à travers le cadre du mariage ? en rendant illégal tout rapport extérieur et en usant de répression/punition pour ceux (mais surtout celles) qui ne se soumettaient pas à cette règle :

- virginité garante de l'honneur familiale (avec risque de répudiation pour non virginité, l'Irlande a fait pire avec ses convents de la Madeleine)

- pénalisation juridique de l'adultère (la patria potestas était encore en vigueur au moyen âge, et à partir du code Napolléon, les femmes adultères ne risquaient plus "que" de 3 mois à 2 ans de prison)

- trie entre les enfants légitimes et naturels....un enfant né en mariage jouit du statut de "légitime", un enfant né hors mariage porte les stigmates du statut de "bâtard", avec toute l'aliénation morale et juridique qui en découle, ces derniers étant exclus juridiquement des droits découlant de la famille.... la distinction entre enfants était défendue par ceux qui pensait qu'elle pouvait avec un effet "dissuasif" sur le sexe hors mariage.... Ce qui n'enlève rien au fait que les bâtards étaient environs 2,5 millions dans la France du 19ème, et que la moitié d'entre eux était abandonné, nourrissant ainsi les rues de voleurs, mendiants, et les mines de main d’œuvres bon marché (source : Guy Brunet)

Ahhh, la stricte sexualité en mariage... idyllique sur le papier, mais source de répression, d'ostracisme et d'inégalité dans toutes les sociétés/civilisations qui ont tentée de l'appliquer... la réalité historique et anthropologie par delà le fantasme de la théologie......... vous ne m'en voudrez pas de préférer la fornication moderne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×