Aller au contenu

viols au parloir :20 ans de prison pour la mère et le beau-père


Amarok59

Messages recommandés

Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Viols au parloir : 20 ans de prison pour la mère et le beau-père

Le Point.fr - Publié le 25/09/2013 à 22:42 - Modifié le 26/09/2013 à 06:18

Ils étaient jugés aux assises du Bas-Rhin pour avoir violé l'enfant à de multiples reprises, notamment au parloir d'une prison.

parloir-1965717-jpg_1749977.JPG

La mère et le beau-père d'un garçon de 4 ans, jugés pour avoir violé l'enfant à de multiples reprises, notamment au parloir d'une prison, ont été condamnés mercredi à la peine maximale de vingt ans d'emprisonnement par la cour d'assises du Bas-Rhin, conformément aux réquisitions. L'avocat général a également obtenu du jury, "de façon tout à fait exceptionnelle", la rétention de sûreté assortie d'un suivi socio-judiciaire pendant la durée maximale de 5 ans, pour Sabrina B., 25 ans, et Lionel Barthélémy, 31 ans.Après avoir changé plusieurs fois de versions au cours de l'enquête, Lionel Barthélémy avait finalement reconnu avoir violé le fils de sa compagne, lors d'une visite au parloir à la maison d'arrêt de Toul, en Meurthe-et-Moselle, en février 2010. Incarcéré depuis août 2009, l'homme, que les experts psychiatriques décrivent comme agressif à tendances schizophrènes, purgeait une peine de trois ans pour des violences sur son ex-compagne.

Les surveillants n'ont pas empêché le geste

Ce jour-là, dans le parloir, Sabrina Bonner aurait fait mettre à genoux son fils sur une chaise avant de lui bander les yeux avec son écharpe, puis elle l'aurait maintenu par les bras pendant que son beau-père le violait. "Mme Bonner s'est rendue complice du crime en conduisant son fils au parloir par deux fois dans la même journée : une fois le matin où il y a eu un premier viol et une seconde fois l'après-midi en sachant parfaitement ce qui allait à nouveau se produire", accuse Me Yannick Pheulpin, agissant au nom de l'association Themis, représentant légal du petit garçon, aujourd'hui âgé de 8 ans et placé en foyer.

Les surveillants de la prison n'ont pas empêché ce geste, ils ne l'ont même pas constaté. Selon des éléments de l'enquête, des sacs-poubelle obstruaient la porte vitrée du parloir de cette prison où, comme dans d'autres établissements pénitentiaires, selon les avocats, une certaine tolérance est acceptée pendant les visites conjugales.

http://www.lepoint.f...-1735233_23.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×