Aller au contenu

Un groupe saoudien pourrait voler au secours de Doux


doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 37ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
37ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
forum

Un groupe saoudien pourrait voler au secours de Doux


Vendredi 20 septembre - 23:57

Le groupe Almunajem, spécialisé dans l'importation et la distribution de produits alimentaires, pourrait acquérir 25% du capital du groupe Doux, a annoncé jeudi le volailler lors d’un CCE.



    Ce groupe saoudien n’est pas inconnu au volailler. Client de longue date pour les poulets surgelés destinés à l’export, le groupe Almunajem" entend maintenir - et si possible développer - ses volumes de commandes, d'achat de volailles et de produits transformés à base de volailles".
    
    Doux indique, dans un communiqué, avoir été "soutenu" depuis son placement en redressement judiciaire, au mois de juin 2012, par son "premier client et partenaire".
    
    Le groupe saoudien "étudie actuellement les conditions d'une prise de participation éventuelle portant sur 25% du capital du groupe Doux", assure le communiqué du volailler, précisant que les négociations devraient aboutir rapidement.


Suite de l'article...

forum Source: LSA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre+, Statut : de la liberté, 37ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
37ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
forum

Almunajem, ce groupe saoudien qui est prêt à voler au secours du volailler Doux


Vendredi 08 novembre - 10:30

Un couple franco-saoudien pour sauver Doux? Le groupe Almunajem, importateur et distributeur de produits alimentaires et l'un des principaux clients du groupe Doux, négocie avec "D&P" la holding de la famille Calmels pour reprendre le producteur de volailles en redressement judiciaire.



    

[...]

    
    Fin septembre, Doux avait déjà fait savoir que son client saoudien se tenait prêt à prendre 25% de ses parts. Plus récemment, le 2 novembre, le représentant du groupe en France, Amr Al Kouatli, avait déclaré "nous travaillons d'arrache-pied pour rapprocher les points de vue des différentes parties".
    

    

L'Arabie saoudite aime les poulets bretons
    

    Cette entrée au capital du volailler est d'autant moins une surprise que dans ce secteur, les relations commerciales entre le pays d'origine d'Almunajem et la France sont fortes.
    
    L'Arabie Saoudite représente d'ailleurs l'un des premiers importateurs de viande française. Ainsi au premier semestre 2013, près d'un tiers des 259.000 tonnes de viande exportées par la France sont achetées par l'Arabie saoudite, selon FranceAgrimer.
    
    Le pays importe notamment du poulet (146.000 tonnes de poulets entiers congelés en 2012, un chiffre en hausse de 0,7%, toujours selon l'organisme de statistiques du ministère de l'Agriculture. Au total, l'ensemble des exportations de viande de volaille (dindes, canard, morceaux compris, etc.) a légèrement baissé vers cette destination l'an dernier, mais cela s'explique notamment par une augmentation de la production locale.


Suite de l'article...

forum Source: La tribune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×