Aller au contenu

Sri Lanka : les noces de chiens policiers agacent un ministre


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 109ans Posté(e)
January Modérateur 62 580 messages
109ans‚ ©,
Posté(e)

Pour promouvoir ses chiens renifleurs, la police du centre du Sri Lanka a organisé une cérémonie de mariage des animaux en suivant les rituels des noces bouddhistes, une initiative fermement condamnée par le ministre de la Culture.

"Recourir à des traditions nationales sacrées pour un spectacle de chiens doit être condamné avec le plus grand mépris", a déclaré le ministre au quotidien Dinamina. "Ils ont dévalorisé le rituel du poruwa (mariage)", s'est-il étranglé.

La police regrette d'avoir offensé la population, dont plus de 70% appartient à la majorité singhalese et bouddhiste, a indiqué le porte-parole de la police Buddhika Siriwardena. "Nous tenons à exprimer nos plus grands regrets".

Les policiers ont servi du lait de riz et des gâteaux à quelque 2.000 invités, et la vingtaine de chiens policiers ont ensuite été conduits en voiture vers la petite ville montagneuse de Nuwara Eliya. Pour y passer leur lune de miel.

Article complet http://fr.news.yahoo...-112420225.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×