Aller au contenu

la vie en aquitaine


Crisereine

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Crisereine Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je n'irai pas par quatre chemins: je suis belge - nous avons les pieds palmés hé oui- et j'aurai dans peu d'années la possibilité partir au soleil.

Le sud-est de la France, bien que très joli, est un peu sec et trop chaud l'été.

Je désire m'installer en Aquitaine ( plutôt côté campagne).

Pouvez-vous me renseigner plus avant sur la région, les mentalités, le positif/négatif?

Ceci est une 1ère approche, je compte découvrir la région ( et aussi le marché de l'immobilier) dès le printemps prochain.

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
David_24 Membre 65 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je vais regarder attentivement les réponses à cette question vu que je déménage tres bientôt dans l'aquitaine :) ... Merci d'avoir posé la question sur la qualité de vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Je ne pourrais donner qu'un point de vue sur Bordeaux (niveau campagne, ça ne se pose pas), mais point de vue d'une personne qui y est venu et y vit depuis plusieurs années maintenant, et ça peut toujours aider.

Globalement, par rapport à la Lorraine d'où je suis issu, il y a une sensation de "détente" plus prononcée.

J'entends par là moins de gens stressés, moins d'emmerdes. Ça se voit même au niveau des chiens. Dans ma ville d'origine, je me faisais attaquer/aboyer par un chien 4-6 fois par moi (je me déplace à rollers). À bordeaux, c'est plutôt de l'ordre de 4-6 fois par an. De même, je peux entrer dans quasi 90% des bus avec lesdits rollers, ce qui n'arrivait quasiment JAMAIS. (entrer à un feu, ou autre est possible aussi).

Bref, il y a un climat assez détendu qui fait plaisir.

Cependant, les gens sont assez fermés. Bon, je ne suis pas un modèle de sociabilité, j'en conviens, mais il n'empêche que même si on peut parler à des inconnus assez facilement, en revanche, nouer un lien plus durable est nettement plus difficile qu'en Lorraine.

La région quant à elle est très belle, que ce soit la campagne ou Bordeaux lui-même, j'ai vraiment pu trouver de belles randonnées (qui ne valaient pas les Vosges, mais j'imagine qu'en poussant vers les Pyrénées, j'aurais trouvé mon bonheur), de beaux paysages, et une jolie panoplie de bar sympathique et divers qui font toujours plaisir.

(et au passage, il fait chaud, mais ça, tu t'en doutes. À noter cependant que c'est bien moins "sensible" que ce qu'on pense, l'air marin aidant pas mal [à moins de s'enfuir au fond de la dordogne, là il doit faire plus chaud]. Ce sont surtout les températures de printemps et d'automne qui durent plus longtemps, et les pics qui sont plus chauds en hiver/été)

Ah, un dernier truc: les orages ici sont nettement plus agressifs que ceux du nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 592 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

En parlant des villes, je les connais à peu prêt toutes.

Si l'on cherche du travail, on peut faire deux croix, une sur la Dordogne, une autre sur les Landes. Bordeaux est conseillé pour ça.

Les loyers sont presque partout trop chers. Sauf sur Bordeaux et ses alentours, peut être en Dordogne et sur Pau.

Mais attention Pau est une ville tristounette, on s'ennuie à mort quand on y est, il n'y a presque pas d'endroits pour sortir.

En Dordogne, c'est pareil, pas beaucoup d'endroits pour sortir, les clubs laissent à désirer. Dans un autre temps, si l'on cherche le calme, la Dordogne est parfaite pour se reposer. Mais bon vous risquez peut être de vous ennuyer un peu.

Biarritz et Bayonne sont des villes trop chères. Arcachon et ses alentours pareil, trop cher.

Si je recommande une ville, c'est Agen, c'est une très jolie ville, une ville assez animée, il y a presque tout ce qu'il faut. Beaucoup de végétations, c'est sympa. Et si vous voulez aller sur Toulouse, profitez en, vous n'êtes qu'à 50 minutes par l'autoroute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×