Aller au contenu

Naceri casse le film où il joue


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Samy Naceri a le sang chaud et le prouve une nouvelle fois. Célèbre pour ses nombreux démêlés judiciaires, l'acteur s'indigne actuellement des accusations d'islamophobie qui le visent à la suite de sa participation à un film. L'artiste se désolidarise et critique également l'oeuvre.

Voyage sans retour narre le destin d'un dealer de quartier qui, au fil de voyages, se transforme en terroriste djihadiste. Précédé d'une bande-annonce, le film sortira le... 11 septembre. Un "coup de com", selon le réalisateur.

http://fr.cinema.yahoo.com/actualite/samy-naceri-d%C3%A9molit-film-202100806.html?vp=1

C'est l'histoire d'une girrouette qui tourne avec le vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 31ans Posté(e)
Dertutyx Membre 242 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Cet abruti n'a compris qu' après coup que son film était une propagande islamophobe réalisé par un mec bidon financé par des boites de producteurs tout aussi bidons.

<div class="surlignable textearticle"> <div class="crayon article-texte-19557 texte entry-content">Propagande de guerre. Panamza vous propose de découvrir les premières images de Voyage sans retour, film consacré à la « menace djihadiste » en France et prévu à l’affiche pour le 11 septembre.

« La France aussi a ses djihadistes », annonce d’emblée l’affiche du film :

Le message est limpide : le terrorisme islamiste peut encore frapper sur le territoire national. Cette phrase anxiogène a été visiblement jugée plus efficace que le message délivré, dans un premier temps, dans l’affiche originelle : « Des caves de sa cité… aux grottes d’Afghanistan.

Le mystère demeure sur la genèse d’une telle production cinématographique. À l’origine, le réalisateur, âgé de 37 ans, cumule – fait rare dans le paysage cinématographique hexagonal – les casquettes : acteur principal, scénariste mais aussi producteur. François Gérard est ainsi le gérant de la société Oreo, chargée de la production ainsi que de la distribution du film. Curieusement, selon un site spécialisé et régulièrement mis à jour, la société Oreo, créée par l’intéressé en 2006, aurait été radiée en 2009.

Le mystère continue : la fiche Allociné de l’acteur-réalisateur-scénariste-producteur est particulièrement vide. Même chose pour ses notices uniFrance et IMDb. Cette vacuité est d’autant plus étrange que François Gérard affirme avoir réalisé trois films auparavant. Une brève description de son parcours est consultable sur le site du Festival du cinéma méditerranéen de Bruxelles :

« Né en France de parents d’origine algérienne, François Gérard est cinéaste et acteur. Autodidacte, tout ce qu’il sait du cinéma, il l’a appris par lui-même. En 1996, il a réalisé son premier film, L’Heure légale. Ensuite, il réalise Les Feuilles d’or (1998) et Meet the Baltringues (2000). Avec Voyage sans retour, il signe son quatrième film. »

Une autre notice, parue sur le même site en 2000, contient d’autres informations, plus ou moins concordantes avec la description citée plus haut :

« Meet the baltringues (2000) est le premier long métrage et le troisième film produit, écrit, réalisé et interprété par François Gérard, après le court métrage L’Heure légale (1994) et le moyen métrage Les Feuilles d’or (1996). »

Voilà donc un inconnu de 37 ans (ou 47 selon sa fiche sur société.com) qui parvient à monter un budget important pour le tournage d’un film dans plusieurs pays (Italie, Angleterre, Inde, Afghanistan) alors qu’il se vante, via un blog dédié au film, de ne pas faire partie du sérail parisien :

« François est un autodidacte, il est bachelier et tout ce qu’il sait du cinéma, il se l’est enseigné lui-même ; il n’a jamais eu la chance d’être assistant ou de pouvoir intégrer une école, faute de réseau et de moyen financiers. »

Quant à sa motivation initiale, elle s’exprime dans les mêmes termes « sociétaux de gauche » utilisés auparavant par le réalisateur de La Désintégration, ce film également consacré au terrorisme d’obédience islamiste et co-écrit par Mohamed Sifaoui.

« J’ai pensé alors que je pourrais raconter une histoire contemporaine, l’histoire de Khaled Kelkal m’est venue à l’esprit. J’avais conservé un jour un article que j’ai toujours d’ailleurs, paru dans le journal Le Monde. À l’époque, je m’étais dit que j’aurais pu être lui. Les beurs des cités vivent tous la même frustration. Tous sont confrontés à l’incompréhension et au rejet social. C’est une réalité avec laquelle il faut s’accommoder.

Certains dérivent dans l’extrême violence. Mais sont-ils responsables de leurs actes ? Et quand ils le pensent ou le revendiquent, le sont-ils vraiment ? Ne sont-ils pas manipulés ? Ce sont ces questions philosophiques et sociales que j’ai voulu aborder. »

Aujourd’hui encore, dans un entretien accordé au site ArtéMédia, François Gérard précise bien que son film, imaginé « il y a dix ans », ne s’inspire pas de l’affaire Merah : le tournage a bien eu lieu avant mars 2012, même s’il reconnaît que le choix du personnage originaire d’une cité de Toulouse peut être vu comme « hasardeux » ou « prémonitoire ».

(suite de l'article)

Déjà présente sur Facebook, Twitter et

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Voilà déjà un petit temps que l'image même de cet acteur est " cassé "...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

hélas, il y a des metteurs en scène qui le font tourner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Frankygoztovalhalla
Invités, Posté(e)
Invité Frankygoztovalhalla
Invité Frankygoztovalhalla Invités 0 message
Posté(e)

Ou est-ce qu'il a trouvé le financement ?

Film tourné dans 4 pays, alors qu'il n'a jamais rien fait de très probant.

Bon c'est pas Naceri qui a mis la main au larfeuille, sinon il fermerait son claque-merde.

Bizarre...

J'avais pas vu le post de Dertutyx, je suis presque en doublon pour le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
joker35 Membre 916 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Ce mec , c'est un des pires gâchis dans la comédie française !

je suis triste pour lui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×