Aller au contenu

Le 23 aout 2013


Phob

Messages recommandés

Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 171 762 messages
Newser,
Posté(e)
forum

Le 23 aout 2013

[DATE][/DATE]
Quelques informations sur la journée de ce vendredi : météo, horoscope, fêtes et événements du jour.

Voici les informations relatives au 23 aout 2013 : météo, horoscope et éphéméride.

Météo



08-23-2013.jpg


A Paris, le soleil se lèvera à 06:55 et se couchera a 20:50





Horoscope par les voyants de

Preditavi


Bélier : Une rencontre intéressante pourrait avoir lieu en soirée, pour peu que vous soyez suffisamment motivé(e) et influencé(e) par Vénus. Il s'agira d'un amour agréable à vivre mais relativement éphémère. Vous aurez les cartes en main.        
Taureau : Un conflit majeur devrait se dérouler sur votre lieu de travail dans la journée. Pas d'inquiétude outre mesure, l'issue favorable pour vous. Ne restez pas trop à l'écart et profitez-en pour vous mettre en avant et faire valoir vos intérêts.        
Gémeaux : Cette journée agréable sera celle du souvenir et il se peut fortement, compte-tenu de la position des astres, que certaines situations vécues refassent surface dans votre esprit, notamment des visages d'amis d'enfance jusqu'alors oubliés.        
Cancer : Profitez de cette journée pour prendre vos distances avec certaines personnes de votre entourage qui commencent à vous exaspérer. Niveau financier, si vous avez des liquidités à placer en Bourse, c'est le bon moment pour le faire.        
Lion : Inutile de remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui. Il est temps pour vous d'agir et les astres sont de votre côté pour mener à bien vos projets. Profitez de la bonne conjoncture actuelle pour finaliser certaines choses.        
Vierge : Une situation à la dimension relativement inextricable sera sur le point d'être dénouée aujourd'hui. Mars vous aidera à y voir beaucoup plus clair afin de rectifier le tir proprement et surtout rapidement. Le conseil d'un voyant serait un plus pour réussir.        
Balance : Il faudra rester toute la journée près du téléphone fixe et ne pas égarer votre portable dans la mesure où un appel très important devrait avoir lieu. Surtout prenez des notes car vous allez devoir gérer des choses que vous ne connaissez pas très bien.        
Scorpion : La journée se passera tranquillement et Vénus vous influencera avec force pour que votre soirée sorte du lot. Même si vous n'en avez pas envie en ce moment ou si ce n'est pas dans vos habitudes, faites donc un effort et lachez-vous.        
Sagittaire : Certaines personnes plutôt indiscretes chercheront à en savoir plus sur vous et votre vie. Faites attention à ne pas dévoiler certains aspects de votre personnalité et de votre existence qui doivent rester cachés.        
Capricorne : Si vous avez de l'argent à investir alors cette journée est tout à fait indiquée pour franchir le pas et passer vos ordres. Profitez en également pour vraiment mettre le nez dans vos affaires et ranger vos papiers administratifs.        
Verseau : Les astres vont inciter la plupart des porteurs de votre signe astrologique à se remettre en cause aujourd'hui. Il s'agira de vous renouveler intérieurement et d'essayer de tirer les leçons de vos erreurs passées. La soirée sera particulièrement instructive.        
Poissons : Une personne de votre entourage pourra vous annoncer son départ dans la journée. Surtout, ne la jugez pas mais au contraire essayez de l'aider à préparer son voyage. Dans le même temps, une très bonne nouvelle devrait vous être annoncée.        






Évènements du 23 aout par

Wikipédia

Vingt-Trois-Août
Navbox Générale|23|août
Le 23 août est le 235e jour de l'année du calendrier grégorien, le 236e en cas d'année bissextile. Il reste 130 jours avant la fin de l'année.

C'était le 6e jour du mois de fructidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé ''jour de la tubéreuse''.




Événements
XIVeme siecle

  • 1305 : exécution de William Wallace.
  • 1328 : bataille de Cassel.



XVIeme siecle

  • 1514 : bataille de Tchaldiran .



XIXeme siecle

  • 1813 : bataille de Gross Beeren .
  • 1866 : traité de Prague .



XXeme siecle

  • 1914 :
    • bataille de Mons .

    • bataille de Tannenberg .

    [*] 1939 : signature du pacte germano-soviétique.[*] 1942 : Offensive conjointe de la Luftwaffe et des troupes de Von Paulus sur Stalingrad, permettant une percée allemande.



XXIeme siecle
...

Arts, culture et religion
...

Sciences et techniques

  • 2005 : formation de l'ouragan Katrina, qui fera au total 1836 morts aux États-Unis.
  • 2008 : découverte du plus grand nombre premier connu à ce jour. Il s'agit du nombre de Mersenne 2''43112609'' - 1.



Économie et société
?

Naissances

XVIeme siecle

  • 1524 : François Hotman, avocat et écrivain français .



XVIIeme siecle

  • 1623 : Stanis?aw Lubieniecki, astronome polonais .



XVIIIeme siecle

  • 1719 : Pierre Poivre, agronome et botaniste français .
  • 1740 : Ivan VI, tsar de Russie .
  • 1741 : Jean-François de La Pérouse, explorateur français .
  • 1754 : Louis XVI, roi de France .
  • 1766 : Johann Centurius von Hoffmannsegg, botaniste, entomologiste et ornithologue allemand .
  • 1769 : Georges Cuvier, paléontologiste et naturaliste français .
  • 1776 : Josef Hoëné-Wronski, philosophe et scientifique franco-polonais .



XIXeme siecle

  • 1829 : Moritz Cantor, mathématicien allemand .
  • 1850 : Charles Langelier, homme politique, juge, journaliste et auteur québécois .
  • 1851 : Alois Jirásek, écrivain tchèque .
  • 1852 : Arnold Toynbee, économiste britannique .
  • 1854 : Moritz Moszkowski, compositeur allemand .
  • 1864 : Eleftherios Venizelos, homme politique grec .
  • 1898 : Frédéric Dorion, homme politique et juge québécois .
  • 1899 : Albert Claude, biochimiste belge, prix Nobel de physiologie ou médecine 1974 .



XXeme siecle

  • 1900 : Ernst Krenek, compositeur américain .
  • 1908 : Nhiek Tioulong, homme politique cambodgien .
  • 1910 : Alfons Maria Stickler, prélat autrichien .
  • 1912 : Gene Kelly, acteur américain .
  • 1913 : Bob Crosby, chef d?orchestre de jazz américain .
  • 1915 : Antonio Innocenti, prélat italien .
  • 1921 : Kenneth Arrow, économiste américain, prix Nobel d'économie 1972.
  • 1922 :

    • Pierre Gauvreau, scénariste, réalisateur et artiste peintre québécois .

    [*] 1923 : Edgar F. Codd, informaticien britannique .[*] 1924 :

    • Ephraim Kishon, écrivain israélien .

    • Robert Solow, économiste américain, prix Nobel d'économie 1987.

    • Madeleine Riffaud, résistante, poétesse, journaliste et correspondante de guerre française.

    [*] 1925 : Robert Mulligan, réalisateur américain .[*] 1929 : Vera Miles, actrice américaine.[*] 1930 :

    • Giani Esposito, chanteur, acteur et poète français .

    [*] 1931 : Hamilton Smith, microbiologiste américain, prix Nobel de physiologie ou médecine 1978.[*] 1932 : Houari Boumédiène, président de la République d'Algérie .[*] 1934 :

    • Barbara Eden, actrice américaine.

    • Carlos Amigo Vallejo, prélat espagnol.

    [*] 1936 : Pierre Hériaud, homme politique français.[*] 1940 : Jean-Paul Mathieu, prélat français.[*] 1943 : Pino Presti, bassiste, arrangeur, compositeur, chef d'orchestre, producteur de musique italien.[*] 1946 :

    • Sami Naïr, universitaire et homme politique français.

    • Keith Moon, musicien britannique, chanteur et batteur du groupe The Who .

    [*] 1949 :

    • Vicky Leandros, chanteuse grecque.

    • Shelley Long, actrice américaine.

    • Rick Springfield, auteur-compositeur-interprète et acteur australien.

    • William Lane Craig : philosophe, théologien et historien américain.

    [*] 1950 : Roza Otounbaïeva, présidente du Kirghizistan[*] 1951 :

    • Noor de Jordanie, reine de Jordanie.

    • Jimi Jamison, chanteur et auteur-compositeur américain .

    [*] 1952 :

    • Klaus-Dietrich Flade, spationaute allemand.

    • François Léveillée, humoriste, acteur et auteur-compositeur-interprète québécois.

    [*] 1955 : Morenito de Maracay, matador vénézuélien.[*] 1956 :

    • Andreas Floer, mathématicien allemand .

    • David A. Wolf, astronaute américain.

    [*] 1957 : Georges Farrah, homme politique québécois.[*] 1958 : Julio Franco, joueur de baseball dominicain.[*] 1962 : Martin Cauchon, homme politique québécois.[*] 1963 :

    • Randy Moller, hockeyeur canadien.

    [*] 1964 :

    • Matthew Géczy, acteur américain.

    [*] 1965 : Roger Avary, réalisateur et scénariste américain.[*] 1966 : Rik Smits, basketteur néerlandais.[*] 1968 : Chris DiMarco, golfeur américain.[*] 1969 :

    • Isabelle Brossard, actrice québécoise.

    • Geneviève Brouillette, actrice québécoise.

    [*] 1970 : River Phoenix, acteur américain .[*] 1972 :

    • Anthony Calvillo, joueur de football américain évoluant dans la Ligue canadienne.

    • Souad Massi, chanteuse algérienne.

    [*] 1976 : Scott Caan, acteur, réalisateur et scénariste américain.[*] 1978 :

    • Joachim Cooder, musicien américain.

    [*] 1981 : Carmen Luvana, actrice américaine.[*] 1982 : Natalie Coughlin, nageuse américaine.[*] 1983 : Bruno Spengler, pilote automobile canadien né en France.[*] 1984 : Manuel Carizza, joueur de rugby argentin.[*] 1989 : Lianne La Havas, auteure-compositrice-interprète anglaise.



Décès

Ieme siecle

  • 93 : Julius Agricola, militaire romain .



VIIeme siecle

  • 634 : Abou Bakr As-Siddiq, premier calife de l'Islam .



XIVeme siecle

  • 1305 : William Wallace, patriote écossais.



XVIIeme siecle

  • 1615 : François de Joyeuse, prélat français .
  • 1628 : George Villiers, 1er comte puis duc de Buckingham .



XIXeme siecle

  • 1806 : Charles Augustin De Coulomb, militaire, ingénieur et physicien français .
  • 1832 : Johann Georg Wagler, zoologiste allemand .
  • 1857 : Carl Ludwig Koch, naturaliste allemand .
  • 1871 : Maat Sine Coumba Ndoffène Famak Diouf, roi sérère .
  • 1893 : Micha? Elwiro Andriolli, peintre, dessinateur et illustrateur polonais .



XXeme siecle

  • 1914 : Remy Himmer, industriel français .
  • 1926 : Rudolph Valentino, acteur italien .
  • 1927 :
    • René Poupardin, historien français .

    • Nicola Sacco, militant anarchiste italo-américain .

    • Bartolomeo Vanzetti, militant anarchiste italo-américain .

    [*] 1937 : Albert Roussel, compositeur français .[*] 1957 : Eugène Schueller, industriel français .[*] 1960 : Oscar Hammerstein II, librettiste et producteur américain de comédies musicales .[*] 1963 : Glen Gray, saxophoniste, chef d?orchestre et compositeur de jazz américain .[*] 1982 : Stanford Moore, biochimiste américain, prix Nobel de chimie 1972 .[*] 1987 : Didier Pironi, pilote automobile français .[*] 1990 : David Rose, chef d?orchestre, compositeur et arrangeur américain .[*] 1997 : Jean Poperen, homme politique français .



XXIeme siecle

  • 2002 : Hoyt Wilhelm, lanceur de baseball américain .
  • 2003 : Bobby Bonds, joueur de baseball américain .
  • 2005 :
    • Frère Roger, religieux suisse, fondateur de la communauté de Taizé .

    • Brock Peters, acteur américain .

    [*] 2006 :

    • Maynard Ferguson, trompettiste de jazz d?origine québécoise .

    • Wolfgang Priklopil, criminel autrichien .

    [*] 2010 :

    • Marcel Albert, militaire français .

    • Pierre Marie Gallois, militaire français .

    [*] 2012 : Jean-Luc Delarue, animateur et producteur français de télévision .




  • ''Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition''www.journée mondiale.com : 23 août),Unesco), lancée en 1998 par l'UNESCO en souvenir du soulèvement d?esclaves français en 1791 à Saint-Domingue.
  • Brésil : ''Dia do aviador naval'', ''Jour de l'aéronavale''Naval.com).
  • Union européenne : ''Journée européenne du souvenir des victimes de tous les régimes totalitaires et autoritaires''Site du Président du parlement européen).
  • Ukraine : ''Fête du drapeau''(



Saints des Églises chrétiennes
=Saints catholiques du jour=

  • Eugène de Aardstraw , premier évêque de Aardstraw, diocèse dont le siège a été déplacé à Derry en 1254nominis.cef.fr Voir saint Eugène sur Nominis.).


...

=Saints et bienheureux catholiques du jour=



=Saints orthodoxes du jour=
...

Prénoms du jour
Bonne fête aux :

  • Rose et ses variantes ou dérivés ''Marie-Rose, Rosa, Rosabelle, Rosalba, Rosanette, Rosanna, Rosanne, Rose-Anne, Rosella, Roselie, Roselis, Roselise, Roselita, Roselia, Roselle, Rose-Marie, Rosemay, Roseta, Rosetta, Rosette, Rosie, Rosine, Rosita, Rosy'' et ''Rosyne''.



Et aussi aux :

  • Owen et ses variantes ''Eoghan, Owain'' et ''Owenn''.
  • Tedvil
  • Zachée



Traditions et superstitions
Dictons

  • « ''À la Sainte-Rose, pour le travailleur, pas de pause.'' »Anne-Christine Beauviala, ''Météo et dictons régionaux'', Éd. Christine Bonneton, 2010.)



Astrologie

  • Signe du zodiaque : dernier jour du signe astrologique du Lion.



Toponymie

  • Les noms de plusieurs voies, places, sites ou édifices, de pays ou régions francophones, contiennent cette date : voir Page h|Vingt-Trois-Août.




Références

Articles connexes


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×