Aller au contenu

HSBC exhorte certaines ambassades à changer de banque


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

HSBC exhorte certaines ambassades à changer de banque

La banque britannique a provoqué la stupéfaction au Royaume-Uni en annonçant qu'elle ne pouvait pas conserver les comptes de nombreuses ambassades et leur donnait 60 jours pour retirer leur argent.

6193844-hsbc-exhorte-certaines-ambassades-a-changer-de-banque.jpg

HSBC avait annoncé en janvier qu'elle allait renforcer sa lutte contre l'argent sale, après avoir dû payer l'an dernier une amende record aux Etats-Unis où elle était accusée de complicité de blanchiment au profit de trafiquants, de terroristes et de l'Iran. GEOFF CADDICK / AFP

Plus de 40 ambassades et consulats à Londres, dont la nonciature apostolique, seraient concernés par cette mesure, selon le journal britannique. "La décision de la HSBC a semé la pagaille. Les ambassades et les consulats ont absolument besoin d'une banque, pas seulement pour encaisser l'argent des visas et des passeports mais aussi pour payer les salaires, les factures et même le péage pour circuler dans le centre de Londres", a déclaré au Mail on Sunday Bernard Silver, à la tête de Consular Corps, qui représente les consuls au Royaume-Uni.

Lire la suite (Challenges)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×