Aller au contenu

Tennis : l'histoire en photos, Martina "the Magnificent" Navratilova

Noter ce sujet


La Haine

Messages recommandés

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Nous sommes en 2005. Mais qui est ce jeune joueur aux bras musclés qui participe pour la première fois à Roland Garros ? Un jeune espagnol de 19 ans qui vient de faire une énorme saison sur terre battue. Et sa première participation aux internationaux de France est la bonne, où il gagne en finale face à Mariano Puerta en 4 sets (et en ayant éliminé Roger Federer en demi-finale). On connaît la suite, huit Roland Garros suivent (excepté en 2009), le roi de la terre battue et un des plus grands joueurs de tous les temps a écrasé toute concurrence possible sur sa surface favorite ! Polyvalent, il a su briller sur toutes les surfaces, réalisant un Grand Chelem en carrière et avec 13 tournois du Grand Chelem à son actif (en cours), il réalise la troisième meilleur performance de toute l'histoire du tennis. Il est un des rares joueurs à avoir remporté quasiment tout les plus grands tournois, seul le Masters lui manquant. Ce gaucher, qui est en fait droitier, enfin gaucher, enfin on ne sait pas trop est incontestablement le meilleur joueur de terre battue de tous les temps et défend aujourd'hui son titre à Roland Garros, où il vise un neuvième sacre.

Rafael Nadal débute sa grande carrière avec cette coupe qu'il mordra 7 fois de plus... et ce n'est pas forcément terminé !

rafael-nadal-maitre-sur-la-terre-de-roland-garros-rafael_nadal_roland_garros_2006_rafael_nadal_73-.jpg

Modifié par La Haine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Un autre très grand nom du tennis, Arthur Ashe, qui est aussi aujourd'hui le nom du court central de l'US Open. Les grands nostalgiques du service-volley se souviendront de l'époustouflante finale de l'US Open en 1968 opposant l'américain Arthur Ashe et le hollandais Tom Okker se concluant sur un score de 14-12 / 5-7 / 6-3 / 3-6 / 6-3 - à l'époque le tie-break n'existant pas encore, en faveur de l'américain, premier joueur noir à remporter un tournoi du grand chelem (et seul avec Yannick Noah à ce jour). Cet US Open fut un tremplin pour la carrière d'Arthur, remportant également la Coupe Davis avec l'équipe américaine (premier afro-américain sélectionné), puis l'Open d'Australie en 1970. 1975 reste l'année la plus accomplie pour lui, il remporte Wimbledon en battant Bjorn Börg en quarts de finale et Jimmy Connors (le grand favori) en finale et remporte 4 autres tournois. Cette année, il battra 4 fois Bjorn Börg (pour 3 défaites), exploit qu'aucun autre joueur n'a pu réaliser. Il fut considérer comme le meilleur joueur de l'année bien que n'étant que 2ème mondial (il ne sera jamais 1er).

Arthur Ashe et ses lunettes entrent dans l'histoire avec cet US Open 1968 :

Arthur-Ashe-An-American-Icon-4.jpg

Modifié par La Haine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 3 semaines après...
Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

À l'aube de Wimbledon où Petra Kvitova remettra son titre en jeu, comment ne pas parler de la détentrice du record du nombre de victoire en finale du plus prestigieux des tournois du Grand Chelem ? La joueuse d'origine tchèque Martina Navratilova comptabilise 9 titres à Wimbledon en simple. Elle est même souvent considérée meilleure joueuse de tout les temps avec des records à gogo en simple, double et double mixte. Elle détient pas moins de 58 titres du Grand Chelem toutes compétitions confondues (4 de moins que Chris Evert, sa grande rivale), le tout entre 1974 et 2006 ! Elle a remporté tous les tournois du Grand Chelem possible en simple, double et double mixte et détient même le record du nombre de titre en simple (167) et en double (177), ainsi que le nombre de Masters remportés : 8 en simple et 12 en double !

Le dernier titre à Wimbledon de Martina Navratilova en 1990 :

Martina-Navratilova-1990-007.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Posté(e)
Lili-jasmin Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

André Agassi a cette particularité incroyable d'être le seul et unique joueur a avoir remporté les 4 titres du grand chelem, avoir été champion Olympique de simple, avoir remporté la Coupe Davis en équipe et avoir remporté un master.

Il n'a pas le palmarès le plus impressionnant mais il a tout gagné.

haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×