Aller au contenu

Isère : dans le car scolaire, le contrôleur verbalise des enfants


Invité David Web

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 063 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

Peux être qu'une réflexion , un travail sur ce problème de cantine ne serait pas du luxe .... Je trouve aberrant qu'on laisse des enfants prendre le bus tout les jours avec les risques que l'on connait sur les routes .... tout comme le peu de temps qu'il doit leur rester pour le repas .

je l'ai fait pendant 2 ans étant gamin et je rejoins bonobo, c'est pas la mort et c'est plus sécuritaire que traversé une route dangeureuse

en tout cas toi tu croies que l'argent se trouve comme ça avec le 1 école, 1 cantine ?

tu es au courant des installations, infrastructures, des normes d'hyginène, du personnel pour surveiller chaque cantine et servir les marmots, c'est immense pour des communes et encore plus pour les petites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Oui je suis consciente de l'investissement , comme je suis consciente aussi que les enfants ne devraient pas traverser une route dangereuse . Je suis également consciente que tout doit être penser avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 421 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Je vois que je suis encore la seule à trouver cela inadmissible . Une école = cantine

Sauf que c'est hors de prix.

Dans une école de village où moins de 100 enfants vont manger, c'est un investissement à perte. Entre le personnel, les infrastructures, le coût des repas, c'est juste pas envisageable, sauf si les parents acceptent de payer un montant exorbitant par repas.

C'est pas "inadmissible", c'est du bon sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Riposte
Invités, Posté(e)
Invité Riposte
Invité Riposte Invités 0 message
Posté(e)

Je vois que je suis encore la seule à trouver cela inadmissible . Une école = cantine

Je pense que si les parents soulevaient le problème , des solutions auraient été trouvées . Mais bon ... je ne vais pas changer cela :D

En partant du principe suivant, êtes-vous prête à supporter une augmentation des taxes locales pour financer la construction et l'entretien de la cantine ? Et, si vous avez un ou plusieurs enfants, les tarifs pour payer la nourriture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Comme ci dessus, une cantine n'est pas toujours possible. :sleep:

Ici c'est un traiteur qui fait les repas (payé 5.10 euros par enfant, on est heureux d'avoir choisi la campagne, tiens :D), il y a une employée à temps plein pour gérer la cantine, qui a également la charge du transport scolaire puisqu'on est un petit village très étendu...

Au delà du coup de cette salariée sur le temps "scolaire", il faut aussi trouver à l'occuper quand les gamins sont en vacances. Elle devient donc "agent d'entretien" durant ces périodes.

Ah pis aussi, faut trouver la personne qui accepte de ne bosser que 2 heures par jour quand il n'y a pas d'autre "occupation" dans la commune. C'est un investissement très lourd pour les petites communes.

Par exemple ici l'ATSEM a la charge de la garderie péri scolaire, c'est un service rendu aux habitants, puisqu'un poste budgétaire en déficit systématique. Il faudrait que la mairie ait 30 gamins en garderie pour rentabiliser une heure. :mouai:

Edit : bien sûr la salariée de la cantine n'est pas toute seule, parfois il est fait appel à une intérimaire, quand les jeunes de la commune doivent faire un stage, ils sont accueillis à bras ouverts et souvent (au moins une fois par semaine) c'est la mairesse qui s'y colle. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×