Une après midi en finale de la MLS


Scott Membre 22 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
MLS1.jpg

Une après midi en finale de la MLS


1 Décembre 2004 - 21H30 (ET)

Le 14 novembre dernier s'est tenu à Carson en Californie la finale de la MLS, opposant les Kansas City Wizards au DC United. Qui a dit que le « «soccer » était mort et inintéressant aux USA?


La passion autour de la finale de la MLS du 14 novembre dernier aux abords du magnifique Home Depot Center Stadium de Carson en Californie était bien palpable. Elle était même véritablement partout dans la ville.

Les supporters sont arrivés très tôt au HDC Stadium, la résidence habituelle des Los Angeles Galaxy et du Deportivo Chivas. Ils ont de suite embrasé l'atmosphère autour de ce match le plus important de la saison MLS 2004. Dès l'ouverture des portes à 10Heures, c'est une marée bleue et blanche du club de Kansas City Wizards qui a rencontrée celle noire et rouge du DC United. Les supporters d'autres équipes de la MLS étaient aussi présents en nombre, portant fièrement les couleurs de leurs équipes. Les curieux étaient la aussi, pour découvrir le « «soccer » comme on l'appelle ici, ce parent pauvre du sport U.S. étouffé par les 4 ligues majeures : le football, le basket, le baseball et le hockey (présentement en lockout pour une durée indéfinie).

La MLS avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir et divertir toute cette masse en attendant le coup d'envoi : playground pour jouer au soccer suivant son age, jeux primés, concerts¿ Bref, tout a été fait pour mettre dans le bain les fans des deux équipes, l'une étant la meilleure défense de la saison (KC Wizards), l'autre la meilleure attaque (DC United).

Un fan des Wizards, qui a fait le voyage en bus depuis Kansas City explique « que l'on est pas un vrai supporter si on est pas venu ici au HDC Stadium pour soutenir son équipe ». Le fan du DC United à coté de lui acquiesce : « Je n'aurai raté ce match pour rien au monde. C'est ma première finale pour moi (n.d.l.r. DC United à obtenu 3 titres en 8 années, ils tentent de décrocher un 4eme lors de cette finale) ». Il a en effet dû parcourir plus de 3000 kilomètres pour assister à cette finale. Mais lui est venu en avion¿.

C'est donc devant un peu moins de 27 000 personnes (une très bonne affluence) et sous un soleil de plomb que cette finale commença. Les Wizards menèrent très rapidement (6eme) grâce à Jose Burciaga Jr. et une frappe énorme des 35 mètres. Mais DC United, la plus grosse attaque de cette saison, ne tarda pas à réagir. Et de quelle manière! En à peine 7 minutes, DC United marqua trois buts : un doublé d'Alecko Eskandarian (19eme et 23eme) et un but contre son camp du défenseur des Wizards Alex Zotinca (26eme), suite à une attaque ultra rapide du #8 du DC United (Stewart).

DC United a ensuite géré la partie comme il le fallait... jusqu'à la 58eme minute, où Kovalenko,le défenseur du DC United, s'est fait exclure pour avoir stoppé irrégulièrement la balle qui filait dans le but pour le 3-2. Penalty transformé par Josh Wolff. Il restait 30 minutes aux Wizards pour revenir à la marque. Mais grâce au superbe travail défensif de Josh Gros and Brandon Prideaux, et malgré l'entrée de 3 attaquants supplémentaires (dont un loupé immanquable devant les but quasi vides d'Arnaud), DC United a tenu bon jusqu'au bout, se permettant même de jouer le panache en remplaçant Eskandarian par un autre attaquant, le phénomène Freddy Adu, 15 ans (qui devient ainsi le plus jeune joueur professionnel toutes ligues confondues à remporter un trophée majeur). A la 93eme minutes, DC United remporta son 4eme trophée MLS en 9 ans.

Loin des clichés habituels, le « soccer » de la MLS est très plaisant à voir jouer. Il est très technique, rapide, et, culture américaine du jeu oblige, les 0-0 sont assez rares, puisque le jeu est très tourné vers l'attaque.

Pour vous en rendre mieux compte, voici un résumé de la rencontre (haut débit) : >>>LIEN<<<

ES

Source: Photo et Vidéo : MLSnet.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Tek-o Membre 41 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Magnifique bravo..

Ca donnerais envie de s'abonner au cable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant