Aller au contenu

Régularisation de charges douteuse


Maïwenn

Messages recommandés

Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

Bonjour,

Nous avons louer un appartement de juin 2009 à mars 2013.

Nous avons eu un gros soucis lors de l'état des lieux de sortie, le salarié de Véolia venant relevé les compteurs d'eau s'est trouvé devant un boitier de compteur sous verrou, ni nous, ni Century 21, ni le syndic n'étaient au courant de cette mise sous clé, et personne n'avait les clés!

La personne de Century 21 qui venait faire l'état des lieux, nous demande pourquoi on avait un compte pour l'eau chez véolia vu qu'elle est dans les charges. Premier couac, car c'est véolia qui est venu de lui même (de leur part) faire un relevé de compteur et une ouverture de compte quand nous avons emménagé.

S'en est suivi tout à pataquès pour que le syndic trouve les clés auprès du proprio. Et deuxième couac il serait apparut avec cette histoire de Véolia que nous avions payé notre conso dans les charges plus l'eau d'un voisin wacko.gif

Soit, Century 21 nous dit qu'il vont chopper tous les docs auprès du syndic pour qu'on puisse se faire rembourser par Véolia, et qu'ensuite on pourra retrouver notre caution, qui devrait être intacte vu que l'appartement est idem à l'entrée qu'à la sortie "ne vous en faites pas vous récupérerez votre caution"

La semaine dernière, nous recevons ce qu'il faut pour Véolia et envoyons donc un courrier.

Nous appelons century 21 pour savoir quand est-ce qu'on retrouveras notre caution, on nous dit de ne pas s'inquiéter qu'il y a juste les régularisations de charge mais qu'on retrouveras le gros de la caution.

Ce soir, à 17 on reçoit par mail (et non par courrier) les dites régularisations de charges (que nous n'avons jamais vu en 4 ans alors que ça doit être fait tous les ans), et oh surprise nous devons payer 1866,20 euros au total, dont ils déduisent 617 euros (la caution que nous ne reverrons visiblement pas) soit 1246,20 euros à payer.

Sauf que, quand nous regardons leur "facture", le reste du des charges de chaque années tourne autour de 200 euros, sauf en 2012 où bizarrement cette somme monte à 1193,42 euros huh7re.gif. Les personnes lambda que nous sommes se disent "c'est pas normal".

Nous nous penchons sur le détail des charges en pièces jointe et allons voir la fameuse année 2012. Oh, surprise, des choses étranges se passent ici. Nous occupions le lot N°22 (appartement) et 10 (cave), nous voyons comme à l'habitude les charges d'entretient de l'immeuble, le chauffage, l'eau froide, Ok pas de soucis. Puis viennent 3 autres rubriques "eau froide" (294 et 374 euros), une rubrique "eau froide (lot 22 et 33 (c'est quoi le lot 33 je ne sais pas mais ça ne nous concerne pas!) ) (18,69 euros), Abonnement eau froide lot 22 et 33 (encore lui) (11,19 euros).

Nous ne savons absolument pas d'où sortent toutes ces lignes en plus d'eau froide et nous ne savons pas ce que viens faire là le lot 33 qui ne nous concerne pas!

De plus, je m'aperçois que dans les libellés des charges il y a "dont locatif" et "dont déductible ou récupérables", quelle somme me concerne pour la régularisation de charge? car j'ai vu sur internet qu'on parlait de charges récupérables sur le locataire, et là sont pris en compte les sommes sous "dont locatif"

Nous avons voulu prendre contact avec la personne qui s'occupe du dossier chez century 21, mais cette charmante dame à envoyer son mail juste avant de se barrer (quel courage) et quand nous demandons à parler à un responsable il est comme par hasard en formation.

Je viens donc vers vous au cas ou quelqu'un s'y connaîtrait un peu et pourrait me renseigner / conseiller sur cette situation.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×