Aller au contenu

La Haine

Messages recommandés

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

20 ans après leur dernier sacre, Castres s'offre le bouclier aux dépends de Toulon. 4ème de la phase régulière, les castrais ont su être les meilleurs dès les barrages pour s'adjuger le titre !

Tandis que Toulon, avec 2 finales en 2 semaines (finale de Heineken Cup remportée face à Clermont), aura été un des ogres de ce championnat, resté premier durant de longues semaines. Cela fait deux années de suite que les toulonnais sont vice champion de France, et comme en témoigne la tristesse de Jonny Wilkinson samedi soir, ils en rêvent de ce bouclier. En espérant qu'ils ne nous fassent pas une clermontoise à perdre en finale 9 fois de suite :D

Clermont justement, le deuxième ogre de ce championnat 2013, terminant 1er de la phase régulière, et vice champion d'Europe. Ils s'y voyaient peut-être déjà pour la revanche de la Coupe d'Europe mais l'obstacle castrais était finalement trop haut.

Toulouse s'efface tout doucement face à la montée des grosses machines toulonnaises et clermontoises. Référence du rugby, Toulouse, 3ème de la phase régulière, est parvenu à battre un Racing Métro en forme lors des barrages, mais n'a pas tenu la cadence face à Toulon. 2014 pour rebondir ?

Le Racing Métro a fait une deuxième partie de saison flamboyante, revenant de la 11ème à la 6ème place. Battu en barrage par Toulouse, le club s'est peut-être lancé sur une grosse dynamique pour la saison prochaine.

Perpignan n'était pas vraiment là cette année, et il faut dire que ça fait bizarre de ne pas le voir parmi les barragistes. Aux armes les catalans !

Le Stade Français continue petit à petit sa descente dans les abysses du classement, se devant de se sauver d'une potentielle descente en Pro D2 l'an prochain.

Un club qui fait bel effet, c'est bien Montpellier. 5ème de la phase régulière, les montpellierains confirment leurs bonnes intentions à dérouiller les grosses machines. Castres,, exemple à suivre !

Club régulièrement pilier du Top 14, Agen et Philippe Sella n'ont pas pu se sauver d'une descente en Pro D2, à la lutte avec les bordelais. Est-ce que le club va savoir rebondir ? À suivre dès la rentrée prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×