Aller au contenu

Je m'en sors comment ?


Le Faucheur

Messages recommandés

Membre, 28ans Posté(e)
Le Faucheur Membre 46 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous, je m'appelle Quentin et j'ai 16 ans.

Alors voici ma situation :

J'habite actuellement chez mon père en Haute-Savoie avec mon petit frère de 13 ans et ma mère habite en Loire-Atlantique.

Seulement, c'est très compliqué entre mes deux parents, et pour voir ma mère c'est une véritable galère....

Il y a un jugement qui dit que mon petit frère et moi devons aller chez ma mère à chaque vacances pendant deux semaines (sauf Noël et vacances d'été ou c'est la moitié) et que ma mère doit verser une pension alimentaire, sauf que ce jugement, ma mère ne le respecte pas.

Elle ne paie pas la pension et fous le bordel pour les vacances. Et en plus de ça elle fait tout pour qu'on revienne habiter chez elle (chantage affectif, manipulations etc ...)

Jusque là rien de bien exceptionnel, sauf que depuis quelques mois, j'ai voulu retourner vivre chez elle pour diverses raisons. Mais elle ne voulait pas prévenir la justice, ni mon père, et elle voulait pas qu'un nouveau jugement soit fait. N'étant absolument pas d'accord, j'ai contesté, et depuis elle ne veut plus me parler, ne veut plus que je revienne en vacances chez elle,annule une colo qu'elle voulait nous offrir et d'autres trucs du genre.

(Je tiens à préciser que ma mère est paranoïaque, elle est persuadée que mon père lui veut du mal, et elle ne veut plus aucun contact avec lui. De plus, elle est extrêmement ambivalente, elle change d'avis tout le temps, est persuadée qu'on a dit des trucs qu'on a pas dit, rejette ses fautes sur moi et mon père, enfin bref ...) (Super difficile à vivre) C'est un cercle sans fin.

Donc déjà ça ...

Je vais pas tout vous raconter sur ce post mais si vous voulez des précisions et/ou des éclaircissement sur l'affaire demandez-moi.

Puis autant vous dire que j'ai l'impression d'avoir un gros manque d'affection, et qu'avec les filles c'est pas non plus l'éclate ....

Si vous pouviez me conseiller, ce serait sympathique.

Merci d'avance ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 105ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Pourquoi veux-tu partir avec ta mère si elle est perturbée , tu n'es pas bien avec ton père ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Le Faucheur Membre 46 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Bah c'est que mon père en a un peu rien à foutre de nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Ah ok ! Beh qu'il en ait rien à faire de vous c'est un fait , mais vous vous n'en avez rien à faire de son avis , il fallait y penser avant de vous faire venir au monde.;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Aupaline
Invités, Posté(e)
Invité Aupaline
Invité Aupaline Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, je viens te mettre un petit mot parce que ton histoire me touche et m'attriste surtout. Je suis aussi très en colère contre ta mère et ton père. Ils sont coupables tous les deux de cette situation. Rien n'est de ta faute. Tu n'es pas responsable de ce qu'il se passe. Prends de la hauteur comme on dit, détourne toi de leurs histoires. La vie est devant toi et tu te la feras belle et meilleur que la leur. Dis toi que tu t'en foues et puis c'est tout. Dans deux ans, tu seras majeur et ils n'auront plus aucun droit sur toi. Tu n'es pas leur jouet, ni leur excuse, ni leur bouc émissaire. Dis à ta mère "un jour, tu me le paieras". Dis pareil à ton père, et cela leur fera peut-être prendre conscience qu'ils déconnent totalement envers vous. Courage. Et bisous affectueux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Rodrigue123 Membre 226 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tous ce que tu viens de nous raconter, te rendras beaucoup plus fort dans l'avenir, ces périodes vont passés et ils vont faire de toi une personne très forte, psychologiquement et socialement. L'avenir pour toi est bien clair et brillant, ne t’inquiète pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
RaphStaf Membre 2 937 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

allez tire toi ! mais reflechie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Tu es très manipulable, et c'est pas bon du tout pour toi, hélas.

Tu vois, tu dis que ta mère est parano et manipulatrice, qu'elle fait du chantage affectif, ect...

C'est de ton père que tout cela viens. S'il ne te l'avais pas dis, à ton âge tu n'aurais jamais pensé cela de ta mère.

Preuve en est, elle te supprime ta colo et tout, et tu ne vois quand même pas que c'est du chantage affectif.

Ce n'est pas facile de vivre avec des parents divorcés qui se crachent dessus devant vous. Je l'ai vécu, et ça nous fait tout le temps changer de camp. Comme si il y avait un camp à prendre...

Je te conseil d'en parler à tes parents, de leur dire que tu ne peux plus vivre dans une situation où chacun critique l'autre. Après un temps, tu pourra enfin décider par toi même où tu veux vivre, avec leurs accords à tout les deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 27ans Posté(e)
darkipanda Membre 170 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Je te conseille soit d'en parler à tes parents ou alors d'aller voir un psy. J'avais des petits problèmes avec mon père et je suis allée en voir un et cela m'a beaucoup aidé. Tu en à parlé a tes amis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Le Faucheur Membre 46 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Merci à vous tous, plus particulièrement à Aupaline et Rodrigue123.

Pour vous répondre un peu en désordre :

J'en ai déjà parlé à mes parents maintes fois mais rien n'y fait. J'ai déjà vu des psychologues plusieurs fois mais franchement ils sont bien gentils de m'écouter et tout, mais ils m'apportent rien du tout, ils me conseillent juste de pas me prendre la tête ! Et j'en ai aussi parlé à mes amis, ils me soutiennent mais bon, c'en reste là quoi, c'est que des amis et on a que 16 ans ...

Paillette, ce que tu n'as pas dû comprendre, c'est que je ne suis d'aucun côté, ni mon père ni ma mère. Je suis de mon côté, et ils essaient bien tous les deux de me manipuler mais ils n'y arrivent pas trop, je pense, puisque je ne les écoute pas quand ils me parlent. Donc ce que j'ai dit sur eux est juste pensé par moi.

Mon père parle pratiquement jamais de ma mère, et ma mère passe son temps à le saquer devant moi et au téléphone surtout. Mais je ne pense pas comme elle du tout, ni comme mon père quand il dit quelques choses sur elle.

Merci encore,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Membre, Posté(e)
krikor93 Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Etant moimême père divorcé ce que tu dis me touche. C'est vrai que c'est une plaie, ledivorce et que les enfants souvent en souffrent.

Maintenant tous les parents n'ont peut être pas comme moi le grand vide del'absence de leurs enfants et n'ont pas ce sentiment de culpabilité. Que veuxtu c'est eux qui ton mis au monde et pas l'inverse. L'éternel problème que nousavons tous, et quel que soit l'âge, c'est d’avoir la reconnaissance de sesparents … c’est pas drôle et ca pourrit la vie Alors aujourd’hui, mon conseil, c’est triste àdire c’est de te construire en tant que futur adulte de mettre tout tes atoutsde ton coté pour faire TA vie et de ne surtout pas courir après le moindresusucre venant de leur part… t’es pas leur clébard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×