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Paumée en maths: quelqu'un peut-il m'aider d'urgence ?


Ineedahelp

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Membre, 26ans Posté(e)
Ineedahelp Membre 677 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

Bonsoir

Je suis méga forte en maths d'habitude je comprend tout d'un coup, mais hélas j'ai toujours eu des difficultés avec les problèmes.

Demain j'ai un contrôle sur les équations (niveau 4ème) avec des problèmes d'équations, et je n'arrive toujours pas à résonner facilement aux problèmes. Quelqu'un a-t-il une astuce pour résonner du premier coup ? C'est à dire trouver les deux membres et l'équation du premier coup, trouver x.

Quelques exemples:

-Avec 25 pièces de 1€ et de 2€, j'ai une somme de 38€. Combien ai-je de pièces de chaque sorte?

-Dans ma classe il y a 28 élèves. Le jour où Lucas était absent, il y avait deux fois plus de filles que de garçons. Cmb y a t il de filles dans ma classe?

Svp aidez-moi c'est important. Merci

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Invité Crystalbella
Invités, Posté(e)
Invité Crystalbella
Invité Crystalbella Invités 0 message
Posté(e)

18 filles et 9 garçons

:hum::crazy::help: Je suis nulle en math ça me donne de l'urticaire

28 élèves moins un absent 27 divisé par trois puisqu'il y a deux fois plus de fille ça fait 9 deux fois 9 = 18

9+18=27

Ne te fie pas à moi attend une autre réponse

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Invité Crystalbella
Invités, Posté(e)
Invité Crystalbella
Invité Crystalbella Invités 0 message
Posté(e)

38 euros moins 25 euros égale treize euros

Treize fois (les pièces de deux euros) égale 26 euros

Vingt six plus douze pièces de un égale 38

:gurp: :mef2: :mur::8P:

Je suis incapable d'écrire une équation comme on te le demande à l'école.

:ban: y a t'il un professionnel dans les parages?

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VIP, 39ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 39ans‚
Posté(e)

elle demande pas les réponses a ses exemples, elle demande une technique pour trouver les équations de départ rapidement

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Membre, Posté(e)
matth59 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir, Je suppose que les exercices portent sur la résolution d'un système de deux équation à deux inconnues.

  • Avec 25 pièces de 1€ et de 2€, j'ai une somme de 38€. Combien ai-je de pièces de chaque sorte?

Dans la question, on te demande combien de pièces de chaque sorte y a t-il. Tu sais qu'il y aura X pièces de 1 euros et Y pièces de 2 euros. Au total, tu aura 38 euros donc X*1+2*Y=38. Tu obtiens ainsi ta première équation mais il y a deux inconnues donc il te faut une autre équation avec ces deux mêmes inconnues pour pouvoir la résoudre.

Si tu regardes de plus prêt la phrase, on te dit également que tu as 25 pièces de 1 euros et de 2 euros soit X+Y=25. Tu viens de trouver ta deuxième équation.

Maintenant, tu as un système de deux équations à deux inconnues que je te laisse résoudre (tu trouveras X=12 et Y=13).

Le deuxième exercice est un peu du même type que le premier mais elle joue sur la linéarité cette fois

  • Dans ma classe il y a 28 élèves. Le jour où Lucas était absent, il y avait deux fois plus de filles que de garçons. Cmb y a t il de filles dans ma classe?

On cherche le nombre de filles dans la classe. Donc tu poses X le nombre de garçons et Y le nombre de filles dans la classe. Il y a 28 élèves au total sans Lucas on est donc à 27 élèves soit X+Y=27. Tu as 2 fois plus de filles que de garçons (c'est la qu'il y a linéarité), tu traduis cette équation par 2*X=Y (attention à ne pas écrire 2*Y=X). Maintenant, tu as deux équations à deux inconnues ( tu trouveras X=9 et Y=18).

Sinon l'astuce réside dans les connecteurs logiques ( et / ou) quand tu as "et" dans ta phrase c'est un ensemble (j'ai un chat et deux chiens soit un ensemble de 3 animaux). Quand tu as "ou" c'est soit l'un soit l'autre ( j'achète un chat ou un chien). Voila, si tu as d'autres question n’hésites pas.

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Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Maintenant, tu as deux équations à deux inconnues ( tu trouveras X=9 et Y=18).

Ce qui ne fait que 27 élèves ... et pas 28

Bref, il faut rajouter Lucas pour la réponse finale.

(bon, au temps pour moi, ils veulent juste le nombre de filles).

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Membre, 26ans Posté(e)
Ineedahelp Membre 677 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

Merci

Et pour trouver le membre de droite avez-vous une astuce ? Car c'est souvent ça qui me fait perdre beaucoup de temps.. :(

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Membre, Posté(e)
JohnyBigoudi Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La méthode que l'on m'a apprise, et que j'ai trouvé efficace, est de faire des schémas.

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Invité Crystalbella
Invités, Posté(e)
Invité Crystalbella
Invité Crystalbella Invités 0 message
Posté(e)

Ce qui ne fait que 27 élèves ... et pas 28

Bref, il faut rajouter Lucas pour la réponse finale.

(bon, au temps pour moi, ils veulent juste le nombre de filles).

Le jour ou Lucas était absent ils étaient 27

elle demande pas les réponses a ses exemples, elle demande une technique pour trouver les équations de départ rapidement

Heureusement que j'ai préciser que je suis incapable de le traduire en équation.

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Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Pour écrire l'équation, x représente la donnée que tu cherches. Ensuite, il faut traduire les indices donnés dans l'énoncé.

Par exemple, dans le 1er exo, on cherche le nombre de pièce de 1€ et le nombre de pièce de 2€. On a 2 inconnues : x et y.

On nous dit qu'il y a 25 pièces en tout donc x+y=25.

On dit aussi qu'il y a 38€ en tout donc x*1€+y*2€=38€.

En général, le membre de droite est représenté par l'information principale de l'énoncé sur les inconnus (25 pièces au total, 38€ au total et 28 garçon-fille).

++

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