Aller au contenu

La France va-t-elle acheter des drones américains?


lebonvivant

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
lebonvivant Membre 25 605 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

201305190810-full.jpg/Photo DR

zoom.png

La France serait en passe d'acheter deux drones Reaper aux États-Unis. Lors d'une visite du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian à Washington vendredi, Paris a obtenu le feu vert du Pentagone. Cependant le feuilleton politico-industriel n'est pas clos. Reste à obtenir un accord du Congrès américain.

Mais les forces françaises prévoient notamment de les utiliser sur le terrain malien d'ici la fin de l'année, si toutefois l'accord voit le jour. Pour l'heure, la France souhaite acheter d'urgence deux Reaper, un drone de moyenne altitude et de longue endurance fabriqué par General Atomics. L'appareil de surveillance a été armé en 2003 par les États-Unis pour tuer des talibans dans une campagne d'assassinats ciblés controversés.

Et il s'agirait officiellement d'une solution «intermédiaire» pour tenter de rattraper la révolution des avions espions sans pilote, que la France a ratée. «Il faut remédier à notre insuffisance française dans les plus brefs délais», justifie Jean-Yves Le Drian.

La Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), les forces spéciales et les armées disposent déjà de nombreux petits drones tactiques. Mais ils n'ont aucun drone MALE, c'est-à-dire capables de voler plus de 24 heures au-dessus de 5 000 m d'altitude avec des capteurs sophistiqués.

Pour la prochaine génération de drones MALE que Paris veut européenne en 2020 ; des études ont été confiées à Dassault et BAE. EADS développe quant à lui son propre appareil.

Quant au drone de combat européen, capable de rivaliser avec les avions de chasse, son horizon est plus lointain. Il n'est pas attendu avant 2 030.

La Dépêche du Midi.

un drone coute tres chere 4,5 millions de dollars, necessite plus de 150 personnes pour le faire volle, sans parler de la liaison satellitaire qui coute les yeux d'la tete, 8000 mille dollars la minute.

un drone fouffe plus de 200 millions de dollars par an, d'ailleur les americains commence a trouver ca tres chere.

j'ai toujours cru que la france avec quelque pays europeens possedent cette technologie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Serial profiler, 50ans Posté(e)
Bart_Sylvain Membre 1 696 messages
50ans‚ Serial profiler,
Posté(e)

un drone fouffe plus de 200 millions de dollars par an

Waouh, je pensais pas que ça fouffait autant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pas que avec les US

La France mène des pourparlers avec les Etats-Unis et "Israël" pour acheter des drones de reconnaissance, a déclaré ce dimanche le ministre de la Défense du pays Jean-Yves Le Drian.Les drones français actuels sont devenus obsolètes, et leur utilisation cette année au cours des combats au Mali a montré leur faiblesse.

« Nous avons besoin de ces dispositifs dans le court terme. Actuellement, les Etats-Unis et Israël construisent des drones de pointe », a indiqué Le Drian.

Le ministre a également déclaré que dans le long terme France envisage de fabriquer ses propres drones.

Source : Voix de la Russie

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=2&cid=26&frid=19&seccatid=26&eid=112779

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Jadis
Invités, Posté(e)
Invité Jadis
Invité Jadis Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

Je me demande bien pourquoi alors que personne n’achète leurs rafales (aux Français) eux achèteraient des drones aux Etats-Unis...

Il est fort possible que ce soit pour réprimer les quelques zouzous avec leur jogging blanc et leur casquette à l envers qui foutent le boxon depuis quelques années, sinon je ne vois pas vraiment l'intérêt, personnellement je trouve ça un peu radical, un drone pour la région parisienne, un pour la région sud pour réprimer quelques wesh-wesh, mais il est possible que la Syrie est fait des émules.

Bon blague à part; après la Libye et notre intervention au Mali plus rien ne m'étonne, mais comme dans ce pays on nous prend pour des nourrissons dès qu'il s'agit de politique extérieure je retourne téter devant ma série américaine, bonne soirée.

PS : les séries françaises nuisaient trop à la France :D.

Modif : à oui pardon j'avais oublié et vous avez oublié aussi, on est rentré dans l'OTAN, ça nous coute cher d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×