Aller au contenu

Le 7 mai 2013


Phob

Messages recommandés

Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 171 902 messages
Newser,
Posté(e)
forum

Le 7 mai 2013

[DATE][/DATE]
Quelques informations sur la journée de ce lundi : météo, horoscope, fêtes et événements du jour.

Voici les informations relatives au 7 mai 2013 : météo, horoscope et éphéméride.

Météo



05-07-2013.jpg


A Paris, le soleil se lèvera à 06:21 et se couchera a 21:12





Horoscope par les voyants de

Preditavi


Bélier : Cela fait des semaines que vous attendez ce moment et une partie de la réponse arrivera aujourd'hui. Bientôt vous pourrez profiter de Mercure qui se positionnera parfaitement avec Saturne pour vous apporter la réussite nécessaire à l'aboutissement de votre projet.        
Taureau : Il y a des jours où tout se passe plutôt bien. On pourrait aussi dire que tout ne va pas si mal se passer. La position des astres indique clairement que cela sera le cas pour vous aujourd'hui. Donc pas de soucis !        
Gémeaux : Si vous devez apprendre un cours, un discours ou simplement comprendre une notice ou encore un document de travail, profitez de la position idéale des astres et notamment de Mars, pour ingurgiter facilement des nouveautés.         
Cancer : Une augmentation de salaire, un bonus, une prime, vous allez obtenir quelque chose si vous le demandez aujourd'hui. Cela sera en rapport avec votre activité professionnel. Faites le point sur vos compétences et sur la valeur ajoutée de votre travail pour négocier. Attention, faites-le avant que quelqu'un d'autre ne le fasse avant vous.        
Lion : Enfin ! Il était temps... Un appel téléphonique très important vous attend aujourd'hui. Surtout restez à proximité du combiné et faites confiance aux astres, car cela sera une bonne nouvelle.        
Vierge : Vous serez surpris(e) d'apprendre que dans votre entourage familial quelqu'un vous en veut. Il y aura une pointe de jalousie et d'amertume dans toutes ces considérations. Sachez faire face sans paraitre arrogant(e). Appliquez-vous la maxime: "Pour vivre heureux vivons cachés"        
Balance : La position de Saturne et celle de Pluton amènent clairement à penser que cette journée est idéale pour réserver vos vacances. Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour commander votre séjour ou votre billet d'avion sur internet...        
Scorpion : Même en cas de petit revenu, vous pourrez bénéficier d'une bonne proposition d'épargne aujourd'hui. Un placement sans risque et vous garantissant un bon taux de rendement net. Contactez votre banquier pour discuter avec lui des opportunités du moment. Faites tout de même attention au conditions générales et particulières        
Sagittaire : L’influence de la planète Saturne pourra se manifester chez certains porteurs de votre signe zodiacal, par une proposition soudaine et pour le moins inattendue de changement professionnel. Profitez en pour essayer de franchir le cap. Lancez-vous !        
Capricorne : Une belle rencontre en perspective. Tous vos sens sont en emoi. Aujourd'hui est peut être le jour J. Vous allez rencontrer autour d'un café ou d'un thé une personne très séduisante dont le prénom commence par la lettre "m" ou "l". Si vous souhaitez avoir une confirmation sur l'identité de la personne, n'hésitez pas à faire une étude de compatibilité amoureuse par les prénoms.        
Verseau : Aujourd'hui, certains souvenirs risquent de refaire surface. Quelque chose va vous rappeler un échec récent ou une déception amoureuse. Remontez-vous, essayez de sourire car demain sera un jour meilleur !        
Poissons : Aujourd'hui marque très clairement la fin d'un cycle de vie amoureux et le début d'un nouveau. Ce changement sera marqué par une rupture qui ne sera pas necessairement négative. L'analyse prédictive de votre thème astral pourra être riche d'enseignements personnels et vous permettra d'anticiper les évènements futurs. Consultez un astrologue !        






Évènements du 7 mai par

Wikipédia

Unicode arabe
Navbox Générale|7|mai
Le 7 mai est le 127e jour de l'année du calendrier grégorien, le 128e en cas d'année bissextile. Il reste 238 jours avant la fin de l'année.

C'était généralement le 18e jour du mois de floréal dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé ''jour de la corbeille d'or''.





Événements

VIeme siecle

  • 558 : le dôme de la basilique Sainte-Sophie de Constantinople s'écroule. Justinien Ier ordonne immédiatement de la reconstruire.



XIIIeme siecle

  • 1274 : en France, le concile de Lyon II s'ouvre.



XIVeme siecle

  • 1342 : élection du pape Clément VI.



XVeme siecle



XVIeme siecle

  • |1560 : par l'édit de Romorantin, François II accepte le culte des protestants et repousse l'inquisition.



XVIIeme siecle

  • 1697 : le palais royal de Stockholm est détruit par un incendie, il sera reconstruit au même endroit.



XVIIIeme siecle

  • 1794 : Robespierre fait adopter par la Convention une nouvelle religion, le Culte de la Raison et de l'Être suprême.



XIXeme siecle

  • 1824 : la 9e symphonie en ré mineur de Ludwig van Beethoven est interprétée pour la première fois au Kärntnertortheater de Vienne.
  • 1832 : la Grèce est reconnue indépendante par le traité de Londres. Othon Ier de Grèce, Prince de Bavière, est choisi roi de Grèce.



XXeme siecle

  • 1915 : un sous-marin allemand torpille le paquebot britannique de unité|32000|tonnes Lusitania, au large de l'Irlande.
  • |1919 : des moines cisterciens originaires d' Espagne arrivent à l'Abbaye Saint-Michel de Cuxa, dans les Pyrénées-Orientales, pour faire revivre l'Abbaye abandonnée depuis la Révolution.
  • 1934 : découverte de la perle d'Allah aux Philippines.
  • 1945 : le général allemand Alfred Jodl signe à Reims les termes d'une reddition inconditionnelle qui termine la participation allemande à la Seconde Guerre mondiale. Le document prend effet le lendemain.
  • 1948 : Congrès de la Haye ou « congrès de l'Europe », qui mènera à la création du Conseil de l'Europe en mai 1949.
  • 1954 : chute de Ði?n Biên Ph?, dernier affrontement de la guerre d'Indochine.
  • 1990 : en France, les gorges du Verdon deviennent un site naturel protégé.
  • 1995 : Jacques Chirac est élu président de la République française.
  • 1998 : officialisation de la fusion entre les compagnies américaine Chrysler et allemande Daimler-Benz.
  • |1999 : la France reconnaît officiellement les langues régionales.



XXIeme siecle

  • 2010 : le Conseil européen approuve un prêt de 110 milliards d?euros pour lutter contre la crise de la dette publique grecque.



Arts, culture et religion
...

Sciences et techniques
...

Économie et société
...

Naissances
XIVeme siecle

  • 1397 : Sejong le Grand, roi de la dynastie coréenne Joseon .


XVIeme siecle

  • 1530 : Louis Ier de Bourbon-Condé, général huguenot à l'origine de la maison de Condé .
  • 1586 : François IV de Mantoue, noble italien, duc de Mantoue et de Montferrat .


XVIIIeme siecle

  • 1748 : Olympe de Gouges, journaliste féministe française et auteur de théâtre .
  • 1763 : Józef Antoni Poniatowski, général polonais .
  • 1787 : Jacques Viger, homme politique québécois, premier maire de Montréal .


XIXeme siecle

  • 1833 : Johannes Brahms, compositeur allemand .
  • 1840 : Piotr Ilitch Tchaïkovski, compositeur russe .
  • 1841 : Gustave Le Bon, sociologue, psychologue et médecin français .
  • 1861 : Rabîndranâth Tagore, compositeur, écrivain, dramaturge, peintre et philosophe indien, Prix Nobel de littérature en 1913 .
  • 1867 : W?adys?aw Reymont, Prix Nobel de littérature polonais en 1924 .
  • 1885 : Gabby Hayes, acteur américain .
  • 1892 : Tito .
  • 1893 : Frank Selke, dirigeant canadien de la Ligue nationale de hockey .
  • 1896 : Kitty McKane, joueuse de tennis britannique des années 1920


XXeme siecle

  • 1901 : Gary Cooper, acteur américain .
  • 1904 : Val Lewton, producteur et scénariste américain .
  • 1909 : Edwin H. Land, inventeur américain de matériel photographique .
  • 1911 : Ishirô Honda, réalisateur japonais .
  • 1917 : David Tomlinson, acteur britannique .
  • 1919 :
    • La Esterella, chanteuse flamande .

    • Eva Perón, femme politique argentine, seconde épouse du président Juan Perón .

    [*] 1922 :

    • Jacques Duby, acteur français .

    • Darren McGavin, acteur américain .

    [*] 1923 : Anne Baxter, actrice américaine .[*] 1924 : André du Bouchet, poète français .[*] 1926 : Arne Skarpsno, philanthrope norvégien, connu comme le « ''Père des enfants des rues.'' » .[*] 1929 :

    • Jacques Jullien, évêque catholique français, archevêque émérite de Rennes .

    • Dick Williams, joueur et gérant de baseball américain .

    [*] 1932 : Jordi Bonet, peintre, céramiste, muraliste et sculpteur québécois. .[*] 1933 : Johnny Unitas, joueur de football américain .[*] 1937 : Claude Raymond, joueur de baseball québécois.[*] 1939 :

    • Ruggero Deodato, réalisateur italien.

    • Ruud Lubbers, homme politique néerlandais.

    [*] 1940 :

    • Angela Carter, romancière britannique .

    [*] 1944 : Paul Desfarges, évêque catholique français, jésuite et évêque de Constantine, Algérie. [*] 1946 :

    • Thelma Houston, chanteuse américaine.

    • Bill Kreutzmann, musicien américain .

    [*] 1948 : Daniel Rondeau, romancier et journaliste français.[*] 1949 : Marie-George Buffet, secrétaire du PCF.[*] 1950 : Tim Russert, journaliste politique américain .[*] 1951 :

    • Patrick Chaboud auteur metteur en scène fondateur du Magic Land Théâtre et créateur de Malvira.

    • Michel Désautels, journaliste, animateur et auteur québécois.

    [*] 1952 : Bertrand Gosselin, auteur-compositeur et interprète québécois.[*] 1953 : Frank Michael, chanteur belge.[*] 1954 :

    • Amy Heckerling, réalisatrice, scénariste et productrice américaine.

    [*] 1955 :

    • Sylvain Augier, animateur de télévision français.

    • Clément Gignac, économiste et homme politique québécois.

    [*] 1956 : Jean Lapierre, homme politique et chroniqueur québécois.[*] 1957 : Véronique Jannot, actrice française.[*] 1959 : Tamara E. Jernigan, astronaute américaine.[*] 1962 : Dominik Moll, réalisateur et scénariste d?origine allemande.[*] 1965 : Owen Hart, lutteur professionnel canadien .[*] 1968 : Traci Lords, actrice américaine.[*] 1969 : Katerina Maleeva, joueuse de tennis bulgare.[*] 1976 : Sophie Thalmann, Miss Lorraine 1997, Miss France 1998.[*] 1979 :

    • Elodie Lussac, gymnaste française.

    • « El Lobo » , matador français.

    [*] 1981 :

    • Vincent Clerc, joueur de rugby à XV.

    [*] 1985 : Mikhail Ignatiev, coureur cycliste russe.[*] 1987 :

    • Jérémy Ménez, footballeur à l'AS Rome

    [*] 1992 : Ryan Harrison, joueur de tennis américain.[*] 2000 : Maxwell Perry Cotton, acteur américain.



Décès
-IVeme siecle

  • 399 av. J.-C. : Socrate, philosophe grec, condamné à boire la ciguë.



Xeme siecle

  • 973 : Otton Ier du Saint-Empire, empereur des Romains


XIIeme siecle

  • 1166 : : Guillaume Ier de Sicile dit le mauvais, roi normand de Sicile de 1154 à 1166.


XIVeme siecle

  • 1306 : Przemyslaw, duc de Racibórz.


XVIeme siecle

  • 1523 : Antonio Grimani, 76e doge de Venise, de 1521 à 1523. .


XVIIeme siecle

  • 1615 : Sanada Yukimura Grand général de guerre japonais
  • 1667 : Johann Jakob Froberger, compositeur allemand .


XIXeme siecle

  • 1825 : Antonio Salieri, compositeur italien .
  • 1840 : Caspar David Friedrich, peintre romantique allemand .
  • 1850 : Jacques Auguste Anne Léon Le Clerc de Juigné, militaire et parlementaire français .


XXeme siecle

  • 1908 : Ludovic Halévy, auteur de théâtre français et académicien
  • 1922 : Manuel Granero, matador espagnol .
  • 1925 : Doveton Sturdee, amiral britannique
  • 1932 : Paul Doumer, homme d'État français .
  • 1942 : Felix Weingartner, chef d?orchestre et compositeur autrichien .
  • 1951 : Warner Baxter, acteur américain .
  • 1977 : François-Xavier de Bourbon-Parme, duc de Parme de 1974 à 1977 .
  • 1978 : Raymond Rallier du Baty, navigateur breton .
  • 1982 : Alfred Adam, acteur français .
  • 1986 : Gaston Defferre, homme politique français, ancien ministre de l'intérieur .
  • 1987 :
    • Rolland Bédard, acteur québécois .

    • Colin Blakely, acteur britannique .

    [*] 1989 : Guy Williams, acteur américain .[*] 1993 : Mary Philbin, actrice américaine .[*] 1995 : Ray McKinley, batteur, chanteur et chef d?orchestre de jazz américain .[*] 1998 : Allan McLeod Cormack, physicien américain d'origine sud-africaine .[*] 1999 : Emile Danoën, écrivain français .[*] 2000 : Douglas Fairbanks Jr., acteur, producteur et scénariste américain .



XXIeme siecle

  • 2001 : Jacques de Bourbon Busset, écrivain et diplomate français, membre de l'Académie française .
  • 2004 : Alexandre Minkowski, pédiatre français, un des fondateurs de la néonatalogie .
  • 2011 :

    • Willard Boyle, physicien canadien .

    [*] 2012 : Jules Bocandé, footballeur Sénégalais .





  • ''Journée mondiale des orphelins du SIDA''www.journee-mondiale.com : 7 mai),Journée mondiale des orphelins du SIDA, JMOS), initiée par FXB InternationalFXB International) en 2002 pour attirer l'attention sur la détresse des millions d'orphelins du sida.
  • Russie : ''lien|lang=ru|trad=???? ?????|fr=Journée de la radio'', commémore le développement de la radio, en souvenir des travaux d'Alexandre Popov en 1895.
  • Christianisme :
    • Recouvrement de la Croix par sainte Hélène en 326, fête célébrée par l'Église orthodoxe. Dans le lectionnaire de Jérusalem, la mémoire de la Croix est apparue sur le Mont des Oliviers le 7 mai 351, selon le récit de saint Cyrille de Jérusalem ».



Saints des Églises chrétiennes
=Saints catholiques du jour=

  • Antoine , ''Antoine de Kiev'', ascète de la laure des Grottes de Kiev ; fêté le 2 septembre en OrientForum orthodoxe.com : saints pour le 2 septembre du calendrier ecclésiastique.)
  • Cénéré .
  • Céneri , ''Céneri le Gérei'' ou ''Cénéri'' ou ''Sénéric'', frère du précédent, reclus au diocèse de Sées.
  • Codrat , ou ''Quadrat'' martyr à Nicomédie en Bithynie sous Dèce ou Valérien ; fêté aussi le 8 mai.
  • Domitien , ''Domitien de Tongres'' ou ''Domitien de Maastricht'', évêque de Maastricht, évangélisateur en Limbourg ; fêté le 12 mai en Orient.
  • Flavia , nièce du consul Flavius Clemens, vierge, déportée dans l'île de Pandateria, martyre à Terracine sous Domitien.
  • Flavius , évêque de Nicomédie, martyr dans cette ville avec ses frères Auguste, Augustin et deux autres, sous Dioclétien.
  • Jean , ''Jean de Zaden'' ou ''Jean Zedaznelli'', fondateur du monachisme en Géorgie.
  • Jean , ''Jean d'York'' ou ''Jean de Beverley'', évêque d'York, mort au monastère de Beverley.
  • Jean du monastère de Psycha sur la côte européenne du Bosphore, confesseur des saintes Icônes et thaumaturge.
  • Mathie , ou ''Mâthie'' ou ''Mastide'' ou ''Mastidie'' ou ''Mastidia'', peut-être servante d'un boulanger, martyre à Troyes.
  • Même , ''Même de Dourdan'' ou ''Mesme'', vierge martyre.
  • Nil en Russie.
  • Pacôme , ''Pacôme d'Oussaki'' ou ''Pachome'', esclave ukrainien d'un tanneur turc d'Oussaki près de Philadelphie en Asie Mineure, moine à l'Athos, martyr à son retour à Oussaki.
  • Sessétrude , ''Sessétrude de Meaux'', vierge.



=Saints et bienheureux catholiques du jour=

  • Agostino , ''Agostino Roscelli'', fondateur de la communauté des ''S?urs de l'Immaculée''.
  • Albert , ''Albert de Bergame'' ou ''Albert de Villa d'Ogna'', bienheureux, tertiaire dominicain, mort à Crémone en Lombardie.
  • Gisèle , ''Gisèle de Bavière'', bienheureuse catholique, épouse de saint Étienne Ier de Hongrie et mère de saint Émeric.
  • Marie-Louise , ''Marie-Louise Trichet'', bienheureuse religieuse française, née à Poitiers, fonda un nouvel institut religieux au service des pauvres, des aveugles et des estropiés.
  • Rose , ''Rose Venerini'', vierge de Viterbe, ouvrit avec les ''Maîtresses religieuses'' formées par Lucie Filippini, les premières écoles d?Italie pour l?éducation des filles, puis fonda la première école publique féminine en Italie.
  • Thomas , ''Thomas Beckett'', archevêque de Cantorbéry, martyr.
  • Villain , ou ''Villanus'', évêque de Gubbio en Italie.



=Saints orthodoxes du jour=
...

Prénoms du jour
Bonne fête aux :

  • Gisèle et ses variantes ''Gisela, Gisella'' et ''Giselle''.



Et aussi aux :

  • Domitille
  • '|Flavia et sa variante ''Flavie''.
  • '|Marie-Louise et son diminutif : ''Marilou''.
  • Neventer.



Traditions et superstitions
Dictons

  • « À la Sainte-Gisèle, prends garde s?il gèle. »Anne-Christine Beauviala, ''Météo et dictons régionaux'', Éd. Christine Bonneton, 2010.)



Astrologie

  • Signe du zodiaque : 17e jour du signe astrologique du Taureau.




Références

Articles connexes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×