Aller au contenu

Un ado de 16 ans lynché en Égypte


scolo

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Le fils d'un membre du parti islamiste au pouvoir en Egypte a été lynché par une foule après avoir tué un homme lors d'une dispute. L'adolescent, âgé de 16 ans, était accusé d'avoir fait usage d'une arme à feu après une dispute avec un homme, tuant jeudi un passant et en blessant un autre à al-Qattaouiya, dans le gouvernorat de Charquiya (delta du Nil).

Le jeune homme, fils d'un responsable local du Parti de la Liberté et de la Justice (PLJ), s'est ensuite réfugié chez lui et a lancé des pierres avec sa famille sur la foule qui encerclait leur domicile en criant vengeance, blessant mortellement un homme à la tête.

La police a tenté d'évacuer l'adolescent et les membres de sa famille mais la foule, qui a aussi mis le feu à la maison, s'est emparée de lui avant de le lyncher. Le jeune homme "a été agressé puis traîné sur 500 mètres jusqu'à sa mort", a dit sur sa page Facebook le PLJ, dont est issu le président Mohamed Morsi. "L'incident n'a aucune portée politique", a assuré le parti en appelant à la retenue.

...

L'article intégral dans Le Figaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×