Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 69ans Posté(e)
Andaine Membre 50 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

Cette semaine va se révéler riche en symboles et en signes annonciateurs du renouveau tant attendu !

*Le chiffre de la semaine : le 9 , chiffre de la gestation humaine annonce une naissance, le début d'une nouvelle vie, de nouveaux espoirs. C'est la joie du renouveau, de la continuité de la vie .

*La fête de Beltane ouBeltaine*:les 30 avril et 1er mai : annonce la joie de l'érotisme et de la fertilité !

Vos arbres tutélaires ont beaucoup de choses à vous dire pour vous guider sur votre chemin de vie : n'oubliez pas de consulter votre horoscope celtique !

*La Lune : Arcane XVIII du Tarot annonce la célébration de la féminité alliée à la connaissance des mystères liés à la fécondation.

-C'est en profitant de la richesse symbolique de la semaine 18 que nous pourrons profiter d' une joie nouvelle.

-C'est en nous inspirant des anciennes croyances ou connaissances celtes que nous pourrons gagner une nouvelle confiance en nous mêmes.

-C'est en nous laissant guider par les mystères du monde de l'invisible que nous pourrons voir les fées et leurs amies les Licornes.

«Neuf Korrigans qui dansent avec des fleurs dans les cheveux et des robes de laine blanche,autour de la Fontaine,à la clarté de la pleine lune.

La laie et ses neuf marcassins, à la porte de leur bauge, grognant et fouissant, fouissant et grognant : petit ! Petit ! Petit ! Accourez au pommier ! Le vieux sanglier va vous faire la leçon.» les séries ou le druide et l'enfant . Le Barzhaz Breizh, Théodore Hersart de laVillemarqué.

{Le vieux sanglier de la série des nombres est le Druide : Êtes vous un des neuf marcassins ou la Laie magnifique qui connait tous les secrets ? }

La semaine 18 sera dominée par l'énergie positive dégagée par la fête celte de Beltane

Beltane est une fête sacerdotale druidique , elle célèbre le retour du printemps et la victoire de la Lumière sur l'obscurité. Le Dieu Belenos* est au centre de l'attention.

Pour L'ancienne religion ( celte) Beltane est l'occasion de rassembler les forces vives pour bien signifier l'importance du feu vivifiant et régénérant.

Autour des arbres qui relient le ciel aux profondeurs de la terre, auprès d'un feu pétillant de vie et près d'une source d'eau pure : il est bon pour les héritiers des traditions du peuple celte de se réunir à la clarté de la Lune. Ils remercient les éléments et les forces de l'invisible de leur insuffler une nouvelle énergie pour les ouvrir au monde.

Sous la conduite de Dame la Lune qui est aussi présente cette semaine par l'Arcane XVIII du Tarot , nous pourrons (si nous nous laissons emporter par les forces du monde invisible ) entrevoir la puissance bienfaisante de l'intangible monade .

Le soir de Beltane : le 30 avril nous pouvons espérer apercevoir une fée ou une Licorne sous les pommiers des jardins ou sous les chênes des forêts.

La fée Andaine quant à elle : se promènera sous les frondaisons de sa belle forêt normande ou peut être dans le bois de Boulogne près du pont de Suresnes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×