Aller au contenu

PEGELIA GOLD & ART ZENTRAL : SOMEONE (2013)


Daniel G.

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Daniel G. Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tournéà Leipzig à l’occasion de la sortie de leur dernier singleSomeone, extrait de leur album Polaris, le nouveau vidéoclip dePegelia Gold & Art Zentral est dirigé par Daniel G. Schwarz.Someone c'est l'histoire d'un homme qui d'un cote paraît trèsproche et reste cependant inatteignable. Il est entièrement brisépar une vie à rester debout et courbé sous le poids de lourdesmachines sans jamais se plaindre. Ce jusqu'à ce qu'un jour une voixpaisible lui montre un chemin sur lequel il s'engouffre doucement etsans y prêter attention.

Ce clip alliantles chorégraphies de danse contemporaine de Gabriela Gottschalk auchant de Pegelia Gold vous transporte dans un autre univers jazzyléger et envoûtant.

Date :2013

Durée : 3'51''

Format : cinemascope 2,35,HD

Lien: https://vimeo.com/62878744

someon12.jpg

« Atravers les arcades de leur univers musical bizarrement envoûtant etoniriquement pittoresque, les musiciens s’amusent librement et defaçon interactive à leur jeu vibrant occasionnellement à l’unissonvia une union spirituelle. La musique s’anime sur ces oppositionstout en s’efforçant à trouver une harmonie. « Cescompositions érodent un distillat presque shamanique à la fois douxet amère de jazz ingénu et craie rongée faite d’attitudesart-rock, tout deux saupoudrés par une pipette surdimensionnée deparfum exotique d’émerveillement de demoiselle anti-folk. Enignorant tous les dieux du genre, six joyeux alchimistes de lamusique défient les arrangements flatteurs du genre. Ils n’ont paspeur d’endurcir leurs compositions légères avec des testsmusicaux avant-gardistes tels que des bruits de mobilier. »Rocktimes

art_ze11.jpg

PEGELIA GOLD & ART ZENTRAL est composéde Peggy Herzog alias Pegelia Gold au chant, Dirk Rumig à la flûteet basse, Moritz Cartheuser à la guitare, Alexander Wienand aupiano, Constantin Herzog à la basseet pour finir de Daniel Prätzlich à la batterie et au carillon.Apres la fondation du groupe en 2005 à Würzburg en Allemagne, ilsont développé un son clair, dont la marque de fabrique esténergiquement presque illimitée et non conventionnelle en résonance avec l’attitude et la personnalité des musiciens.Depuis des années ils créent un univers sonore maîtrisé autonomeet personnel qui tirent ses racines musicales aussi bien du jazz, durock, du classique et des façons de jouer avant-gardistes.

DANIELG. SCHWARZestun réalisateur allemand, qui déjà au cours de ses études decinéma à l’Université Paris 8, Saint Denis tourne ses premierscourts métrages. Il continue ensuite en 2004 son éducationcinématographique au sein de l’Académie des Beaux Arts d’Hamburget s’essaye à différentes façons de filmer en passant des filmspublicitaires à la télévision et ce tout en continuant de tournerdes courts métrages. Il voyage également beaucoup et principalementen Europe de l’est. Finalement en 2007 Daniel déménage à Leipzigpour se concentrer sur son projet ‘Project 777’. Ce projetdevient ensuite la base de sa thèse « de la réalité à laréalité des films » se focalisant sur la possibilité dejongler entre la fiction et la réalité afin de créer uneimpression de ‘distance’ au sein du spectateur. Il utilise enoutre ses épisodes filmés pour son premier long métrage. Fin 2011,il voyage en Ukraine à Kiev pour préparer son second long métrageet premier essai cinématographique. Tout en préparant ses scripts,Daniel continue à diriger des projets hétéroclites et ce enutilisant divers formats.

Pourde plus amples INFORMATIONSsur le groupe : http://www.artzentral.de/et pour desinformations complémentairessur le travail du réalisateur :http://www.danielguenterschwarz.com/ethttp://dgs-filmproduktion.de/newsletter/.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×