Aller au contenu

Pôle Emploi prévoit plus de 1,6 million d’embauches en France en 2013


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Pôle Emploi prévoit plus de 1,6 million d’embauches en France en 2013

Un total de 1.613.100 emplois à pourvoir en France en 2013. Après avoir adressé un questionnaire à plus de 1,6 million d'entreprises afin de connaître leurs besoins en recrutement par secteur d’activité et par bassin d’emploi, Pôle emploi a publié, ce mardi, son enquête annuelle sur les «besoins en main-d'oeuvre». Cette étude permet d'anticiper à la fois les difficultés de recrutement, d'améliorer l’orientation des demandeurs d’emploi vers des formations ou des métiers en adéquation avec les besoins du marché du travail, mais aussi de mieux informer les demandeurs d’emploi sur les offres existantes dans leur bassin d'emploi ou leur spécialité.

Ainsi, les offres sont recensées selon ces différents critères.

Les besoins de recrutement progressent peu. Les prévisions d’embauche exprimées par les employeurs dans les 388 bassins d'emplois français ne progressent seulement que de 0,3% en 2013. Selon Pôle Emploi, cela ne représente que 4.400 projets de plus qu'en 2012. Par ailleurs, la part des établissements qui envisagent de recruter se traduit par une légère baisse. En d'autres termes, les entreprises n'anticipent pas un retour de la croissance et se montrent prudentes quant aux recrutements.

Moins de la moitié des postes sont durables. Un peu moins de la moitié des postes proposés sont des emplois durables: 49,4% des recrutements sont envisagés en CDI, en CDD de six mois ou plus, ou en missions d’intérim de 6 mois ou plus. Pour plus d'un tiers des entreprises, ces contrats de travail font suite à l’anticipation d’un surcroît ponctuel d’activité. Plus de huit établissements sur dix souhaitent recruter dans les 6 premiers mois de l’année. Les établissements qui ne recrutent pas en 2013 estiment que la taille de leur structure est suffisante ou que la conjoncture économique est défavorable. La part des employeurs prévoyant une hausse de leur activité dans les trois à cinq années à venir s’est légèrement tassée, pour passer à 29,7% en 2013 contre 31,4% en 2012, soit une baisse de 1,7 point.

Les métiers les plus recherchés.

Lire la suite (Le Parisien).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 68ans Posté(e)
Mézenc Membre 1 253 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

C'est vrai que dans les Macdo, on embauche énormément des coupeurs de frites..:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 80ans Posté(e)
puceau Membre 6 867 messages
80ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)

Pôle Emploi prévoit plus de 1,6 million d’embauches en France en 2013[/

Il faut qu'ils se dépêchent alors pour embaucher tout ce monde .

Sans compter les 2 mois d'été où il faut laisser partir en vacances les chômeurs , il leur en reste juste 6 ... pour inverser la courbe de l'homme qui n'en savait jamais rien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×