Aller au contenu

FIA GT: Loeb est pénalisé et termine 6e


Phob

Messages recommandés

Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 159 144 messages
Newser,
Posté(e)
forum

FIA GT: Loeb est pénalisé et termine 6e

[DATE][/DATE]
Vainqueur dimanche de la course de qualification lors de sa première apparition en championnat FIA ...

Vainqueur dimanche de la course de qualification lors de sa première apparition en championnat FIA GT, Sébastien Loeb n'a pu profiter de sa pole position sur la grille de départ ce lundi à Nogaro. Le nonuple champion du monde des rallyes, associé à Alvaro Parente au volant de la McLaren MC-12 de sa propre structure, Sébastien Loeb Racing, a pris la 6e place de la course, handicapé par une pénalité rétroactive appliquée en raison d'une erreur lors de l'arrêt au stand obligatoire. L'Audi R8 LMS de René Rast et Niki Mayr-Melnhof, membres du team WRT, s'est imposée.



[ Lire la suite de l'Article... ]



forum Source: Sports.fr - Auto/Moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Je suis allé voir cette deuxième course.

Il pleuvait des trombes, c'était l'enfer.

Petite modification.

Les arrêts aux stands ont marqué un tournant dans la course. René Rast est parvenu à placer son Audi en tête de la course devant la McLaren d'Alvaro Parente, mais le Portugais est venu toucher la R8 LMS de l'Allemand qui a chuté au deuxième rang suite à un tête-à-queue. Si une pénalité était à prévoir pour la McLaren n°9, la direction de course a infligé un drive-through au leader après une erreur du nonuple champion du monde du WRC qui s'était détaché avant l'arrêt complet de la voiture dans les stands. Le pensionnaire du Sébastien Loeb Racing n'a pu repartir qu'en sixième position.

.......

Le classement final a été modifié à l'issue de la course. Les commissaires ont infligé une pénalité de 30 secondes à René Rast et Niki Mayr-Melnhof pour ne pas avoir coupé le moteur suffisamment tôt lors de l'arrêt aux stands. La Mercedes de Buhk-Day récupère ainsi la dernière marche du podium sur tapis vert devant l'Audi n°5 de Kumpen Ide. La McLaren n°9 de Loeb-Parente ne termine que 12e suite à une seconde pénalité infligée pour l'accrochage d'Alvaro Parente sur René Rast.

Auto hebdo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×