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mmorpg est philosophie


masterdj

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Membre, 48ans Posté(e)
masterdj Membre 359 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

parlez moi de la philosophie des mmorpg

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  • Réponses 41
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Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Taper monstres, gagner expérience, taper joueurs.

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Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Le MMORPG se définit en 5 points

Tabasser

Défoncer

Maraver

Wiper

S'engueuler

Bon après selon le jeu la dimension de l'arnaque et du Kikitoudur entre aussi en ligne de compte

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Membre, 48ans Posté(e)
masterdj Membre 359 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

le mmorpg s'est sociale et amicale non ?

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Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Lol

C'est avant tout un jeu vidéo et donc soumis a la compétition, n'oublions pas que les joueurs de MMO sont souvent des jeunes entre 15 et 25 ans, de fait des jeunes mâmles frustrés déchargeant cette frustration dans un monde virtuel.

Je sais j'en ai croisé des dizaines sur les MMO auxquels je joue (de moins en moins), on les appelle les Kikitoudurs ou pour les anciens qui ont connu le milieu du RP, des gros bills ou GB

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  • 3 semaines après...
Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

La force n'est pas dans l'imbécilité mais dans l'humilité et le joueur se doit de maitriser pour gagner.

bref c'est comme dans la vie les copains.. il suffit juste de savoir manipuler.

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Membre, 35ans Posté(e)
Ved Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Une fuite de la réalité.

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Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Un refus de la vérité?

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Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Les MMORPG malheureusement sont pourris d'adolescents, vermine a boutons qu'on devrait fouetter avec des barbelés rouillés trempés dans du vinaigre et du gros sel pendant qu'on les a attachés sur des tables garnies de tessons de verre enduits de javel en gel tout en leur faisant regarder de force l'intégrale de Derrick

EN VO !!!!!

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Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

C 'est spécial qd meme :sleep: .. les jeux de role moi je trouve cela dangereux. enfin parfois. et puis juste un peu .. stupides. mais bon en meme temps c'est amusant qd meme.. bref. j'ai pas trop d'opinion sur une éventuelle philosophie de ce merdier mais si il en est une c'est celle de nous occuper.. :cool:

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Membre, 35ans Posté(e)
Ved Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Il y a des occupations plus créatives quand même whistling1.gif

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Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

dites, avant de critiquer, vous avez essayé ?

Le MMORPG c'est un jeu et donc un système, comme dans tout système il y a des abus parfois et oui, ça a ses mauvais cotés, mais quelle activité n'en a pas ?

Conduire : accidents de la route, PV, pannes

Faire du sport : blessures, crises cardiaques, épuisement

Peinture : intoxications, déceptions artistiques

toute activité a ses mauvais pendants, le MMO ne fait pas exception, mais ne retenir que ça c'est très injuste et réducteur

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Membre, 35ans Posté(e)
Ved Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Le problème est à la base du truc (et d'ailleurs le jeu vidéo n'est pas le seul concerné par cette problématique) : pourquoi aime t-on jouer ? Tu auras me dire tout ce que tu veux, la raison qui rend les gens accro est que le jeu fait rentrer dans une fiction dans laquelle tu es tout puissant, tout est possible, les sensations sont moins envahissantes que dans la réalité, tu peux recommencer si tu perds ou échoue, etc...

C'est donc tout ce qui est contraire à la réalité qui est plaisant. Le jeu = exclusion de la réalité.

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Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Le problème est à la base du truc (et d'ailleurs le jeu vidéo n'est pas le seul concerné par cette problématique) : pourquoi aime t-on jouer ? Tu auras me dire tout ce que tu veux, la raison qui rend les gens accro est que le jeu fait rentrer dans une fiction dans laquelle tu es tout puissant, tout est possible, les sensations sont moins envahissantes que dans la réalité, tu peux recommencer si tu perds ou échoue, etc...

C'est donc tout ce qui est contraire à la réalité qui est plaisant. Le jeu = exclusion de la réalité.

Bon, définitivement tu n'as jamais joué a un MMORPG

Monter un perso dans un MMORPG (un jeu valable s'entend) c'est quelque chose de long, de très long, ça demande une maitrise du jeu, mais ça demande aussi le sens du jeu d'équipe car le second M de MMORPG signifie Multiplayer.

Il y a des zones spéciales notamment dans les MMO qu'on appelle des instances, pour réussir ces instances (a niveau correspondant, il est indispensable de jouer en groupe, des groupes ou chaque joueur connait sa classe et son rôle a jouer dans l'instance.

Le mmorpg ce n'est pas Sonic le hérisson ou un jeu solo avec codes de triche pour se rendre invincible, un personnage de MMO ça se travaille, on le fait progresser en niveau, on l'équipe, on fait du farming (récolter des items afin de faire monter ses finances virtuelles), on développe ses compétences de combat, d'artisanat, etc...

Un MMORPG c'est un système, un microcosme, chacun a ses particularités mais une constante reste, on ne PEUT PAS être en bon droit le meilleur sans tricher et en MMO la triche est sanctionnée par la suspension de compte, voire la suspension définitive et le ban par IP

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Membre, 35ans Posté(e)
Ved Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

J'ai déjà joué bien plus que tu ne le crois il y a quelques années, à des jeux comme rappelz, silkroad, Lol...

Je ne me permettrai pas de commenter sinon.

Le farming c'est le pur principe de la toute puissance fasse aux creep et de l'activité passive (en gros pour évoluer, tu branles rien, t'as juste à cliquer) à la limite la patience je veux bien, mais j'appellerai plutôt ça de l'apprentissage à perdre le plus longtemps possible son temps.

Pour moi c'est très dangereux psychologiquement. Au lieu d'investir son énergie dans des projets de vie tu le fais dans des projets de jeu. Et c'est une bonne grosse feinte pour l'esprit parce que tu crois accomplir des trucs, tu te sens valorisé, alors que dans la réalité t'es juste un gros tas affalé sur son fauteuil avec les mains qui bougent.

De toute façon c'est clair : jouer ne demande que très peu d'effort que ce soit intellectuel, physique ou autre.

Au bout du couloir doré, la psychasthénie.

Autre précision: être tout puissant n'est pas synonyme d'être le plus puissant.

S'il n'y avait pas de compétition il n'y aurait pas d'intérêt à l'évolution du perso et donc le jeu perdrait vite de son intérêt et c'est la raison pour laquelle les mmo prennent largement le pas sur les jeux solo.

Être tout puissant c'est déjà avoir un personnage qui a bien plus de capacité qu'un humain normal, pouvoir magique etc, aucune contrainte (on a rarement besoin de manger, de se laver, et on ne tombe pas malade dans un mmo, au pire si on meurt ben c'est pas grave ça fait pas mal et puis on renaît dans quelques secondes). Et puis bien sûr le principe de l'élimination des monstres ou autres joueurs, comme une boulimie.

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Membre, MATT., Posté(e)
M51. Membre 3 604 messages
MATT.,
Posté(e)

bref c'est comme dans la vie les copains.. il suffit juste de savoir manipuler.

Drôle de vision de la vie.:mef:.

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Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

J'ai déjà joué bien plus que tu ne le crois il y a quelques années, à des jeux comme rappelz, silkroad, Lol...

Je ne me permettrai pas de commenter sinon.

Le farming c'est le pur principe de la toute puissance fasse aux creep et de l'activité passive (en gros pour évoluer, tu branles rien, t'as juste à cliquer) à la limite la patience je veux bien, mais j'appellerai plutôt ça de l'apprentissage à perdre le plus longtemps possible son temps.

Pour moi c'est très dangereux psychologiquement. Au lieu d'investir son énergie dans des projets de vie tu le fais dans des projets de jeu. Et c'est une bonne grosse feinte pour l'esprit parce que tu crois accomplir des trucs, tu te sens valorisé, alors que dans la réalité t'es juste un gros tas affalé sur son fauteuil avec les mains qui bougent.

De toute façon c'est clair : jouer ne demande que très peu d'effort que ce soit intellectuel, physique ou autre.

Au bout du couloir doré, la psychasthénie.

Autre précision: être tout puissant n'est pas synonyme d'être le plus puissant.

S'il n'y avait pas de compétition il n'y aurait pas d'intérêt à l'évolution du perso et donc le jeu perdrait vite de son intérêt et c'est la raison pour laquelle les mmo prennent largement le pas sur les jeux solo.

Être tout puissant c'est déjà avoir un personnage qui a bien plus de capacité qu'un humain normal, pouvoir magique etc, aucune contrainte (on a rarement besoin de manger, de se laver, et on ne tombe pas malade dans un mmo, au pire si on meurt ben c'est pas grave ça fait pas mal et puis on renaît dans quelques secondes). Et puis bien sûr le principe de l'élimination des monstres ou autres joueurs, comme une boulimie.

si tu n'as pas la capacité de faire la distinction entre jeu et réalité, c'est sur faut pas essayer.

de toutes façons dans un MMORPG, les bons joueurs (je ne définis pas ça en terme de performance mais d'éthique) sont ceux qui restent.

Pour les autres, ils finissent assez rapidement par partir car ils n'ont simplement pas leurs place dans les groupes a long terme, les kikoolols, les grosbills, les kikitoudurs, les trolls, bref tous les imbéciles sont mis a l'écart.

moi je joue a Runes of Magic, c'est d'un point de vue technique le meilleur MMORPG du marché, gros bémol qui le limite c'est que l'éditeur Frogster a été racheté par Gameforge, connu pour être un fossoyeur de jeux.

Pourquoi RoM est il meilleur que les autres techniquement ? c'est simple, c'est un jeu très fourni, graphiquement réussi, disposant d'une interface assez simple et efficace et customisable grace a de très nombreux add ons.

Maintenant le fait de croire qu'un joueur de MMORPG c'est forcément un no life de 130kg qui ne sort de chez lui qu'en cas de catastrophe naturelle, c'est carrément insultant et faux, je joue quasi quotidiennement avec des gens très divers, en vrac dans ma guilde il y a trois pères de famille, deux femmes célibataires, un chef d'entreprise, un artisan, etc ...

Non, MMORPG ne signifie en RIEN déconnection de la réalité comme la conduite ne signifie pas obligatoirement rouler beurré a 240 sur l'autoroute a contresens

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Membre, 35ans Posté(e)
Ved Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Evidemment consciemment on fait la distinction entre jeu et réalité, tout le monde la fait.

Mais beaucoup de joueur dépensent davantage d'énergie dans le jeu que dans la réalité... Et c'est là qu'est le problème...

Les mondes imaginaires c'est bien quand t'es enfant pour développer la créativité.

Après, c'est une fuite de la réalité, que tu veuilles l'admettre ou non n'y change rien malheureusement

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Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

L'idée maitre étant de pouvoir apprendre à "jauger " l'extreme" il en résulte une passion de ce dernier élement qu'est devenu l'extreme.. Mais dans un jeu de role il faut pourtant solliciter son attention suivant les risques et logiques éventuelles. Alors en quoi cela nous à donc porté préjudice? , enfin pour certaines idées de concrétisations?

Ce que je retiens, c'est que le mental humain devient facilement actif suivant des processus que nous lui demandons d'appliquer.. ce n'est pas forcément le bon chemin pour autant qu'il prend.pk?

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