Aller au contenu

Einstein - Comment je vois le monde ?


InfiniteILYxs

Messages recommandés

Membre, 31ans Posté(e)
InfiniteILYxs Membre 70 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques années j'étais dans une optique assez particulière mais on ne va pas s'attarder dessus. En fait, je me suis toujours mis à l'écart et je me suis toujours abstenu de parler. Et ce, depuis mes 12 ans et j'ai 18 ans aujourd'hui. Ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à exprimer mes idées avec des mots ce que je dis n'est pas toujours compréhensible.. Alors que je comprend tout, je sais que je suis intelligent mais les mots ne sortent pas comme je veux que les gens perçois ce que j'ai envie qu'il sache vraiment quand je parle.

J'ai beaucoup d'amis, des relations avec des filles, j'ai pas de mal avec les banalités. Mais quand je rentre dans un sujet sérieux j'ai du mal à parler, je parle vite etc. Du coup, j'ai du mal à m'intégré dans la vie adulte.. on me prend pour un inculte, un con tout ce que vous voulez..

Du coup, j'ai décider de lire, car une personne que prend pour exemple me la conseiller. Einstein - Comment je vois le monde. Pensez-vous que se livre est une bonne idée ? J'ai lu les premières pages et franchement malgré son art de la parole j'arrive à comprendre ce qu'il veut qu'on comprenne, nous lecteur, mais pourtant j'aurais jamais su exprimer ce qu'il exprime alors que je comprend son ressentis.

Merci à vous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Tu peux lire "Le monde de Sophie" qui est la meilleure introduction à la philosophie et qui te poussera à réfléchir de par toi même. Je pense que ce livre te conviendrait mieux car j'ai été dans la même situation que toi, moi, je n'avais pas d'amis mais j'avais ce désir de ne plus être ignorant. Je voulais pouvoir penser et comprendre une discussion; l'approche philosophique me plaisait beaucoup, j'y trouvais quelque chose de mystique et génial en même temps!

Je connais aussi le fait de parler vite, embrouillé, se mélanger les pinceaux, s'arrêter au mauvais moment, dire des conneries sans s'en rendre compte, ça m'est passé avec une psychanalyse pas avec la lecture par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
InfiniteILYxs Membre 70 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Intéressant.. j'adore le résumé, étant intéressé par la philosophie je pense l'acheter une fois avoir finit mon livre !

Ah, l'ignorance... Rime avec souffrance et, est connaissance de délivrance.

Une psychanalyse par toi même alors? comment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Pas par moi même, j'étais dans un instant de ma vie ou je me sentais mal, la psychanalyse de par son rapprochement philosophique m'intéressait beaucoup. J'étais très replié sur moi même et souffrait de mon ignorance, je suis allé suivre une psychanalyse qui m'a permis de devenir moi même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 049 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Comment je le vois le monde d'Einstein est largement compréhensible, sauf peut-être quelques passages plutôt vers la fin. Mais sinon, oui.

Ce que j'aime bien après, moi, c'est Hermann Hesse, qui écrit plutôt des "romans philosophiques". L'incompréhension est d'ailleurs le thème dans "L'ornière". Après, tu as le sens de la vie dans "Siddhartha", etc... C'est vraiment facile à comprendre, dans le genre.

Après, il y a une liste de "classiques" : Salinger avec "l'attrape-coeur", "la vague" de je ne sais plus trop qui, ou "fahrenheit 451" de Bradbury.

Il y a de nombreuses choses intéressantes et accessibles. Même de l'ordre de la "vulgarisation" scientifique. Tout dépend ce que tu souhaites ensuite lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×