Aller au contenu

L'OCDE abaisse sa prévision de croissance pour la France, à 0,1 % contre 0,3 %


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

L'OCDE abaisse sa prévision de croissance pour la France, à 0,1 % contre 0,3 %

D'après ces prévisions, le déficit public s'établirait à 3,5 % du produit intérieur brut (PIB) cette année et ne reviendrait à 3 % qu'en 2014, avec un an de retard par rapport aux engagements de la France.

bercy-cyberattaque-espionnage-jpg-jpg-1202455-jpg_1073558.JPG L'Organisation de coopération et de développement économiques publie des perspectives pour la France beaucoup plus modestes que celles du gouvernement. © AFP

L'OCDE a révisé à la baisse sa prévision de croissance pour la France en 2013, à 0,1 % contre 0,3 % dans une précédente estimation, et table toujours sur une progression de 1,3 % de l'économie française l'an prochain, selon un rapport publié mardi.

Avec cette reprise très progressive, le chômage devrait continuer d'augmenter au cours des prochains mois puis "se stabiliser fin 2013" autour de 11,25 %, affirme l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Elle table sur un taux de chômage moyen de 11 % de la population active cette année et de 11,2 % en 2014.

D'après ces prévisions, le déficit public s'établirait à 3,5 % du produit intérieur brut (PIB) cette année et ne reviendrait qu'en 2014, avec un an de retard par rapport aux engagements de la France, à 3 %, le plafond autorisé par les traités européens.

Mesures de rigueur

Lire la suite (Le Point).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

La magistrale leçon de fiscalité de l'OCDE à la France

Comment redresser nos finances publiques et relancer la croissance? Pierre Moscovici a reçu mardi 19 mars au matin, des mains d’Angel Gurria, secrétaire général de l’OCDE, le diagnostic annuel de l’organisation internationale sur la France. Si le ministre de l’Economie peut se réjouir des quelques satisfecits accordés par l’OCDE à la France, le rapport contient également des critiques acerbes de l’action du gouvernement, notamment sur le plan fiscal, et un appel à passer la vitesse supérieure en matière de réformes.

Lire l'article (Challenges).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×