Aller au contenu

Allemagne: naissance d'un parti anti européen


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

« Alternative pour l’Allemagne ». Les fondateurs du nouveau parti anti-euro veulent prouver que, contrairement à ce qu’affirme la chancelière Merkel, une autre politique est possible. Ses opposants aux programmes d’aide aux pays en difficulté réclament la fin de l’euro et le retour à des monnaies nationales.

Même s’ils soulignent ne pas être opposés à l’Europe en soit, des relents populistes sont flagrants parmi les responsables du nouveau mouvemement qui affirme disposer de 2 000 cotisants. Les figures de proue de « Alternative pour l’Allemagne », parmi lesquels de nombreux professeurs d’université, veulent exploiter les réserves d’une partie de la population allemande à l’égard de l’Euro et des aides aux pays en difficulté. Dans un sondage, un quart des électeurs déclare qu’ils pourraient voter pour ce mouvement.

http://www.rfi.fr/eu...parti-anti-euro

relents populistes ça rime avec relents populaires et de bon sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 67ans Posté(e)
Esperluette Membre 1 333 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

Ce qui me chagrine avec l'euro c'est que l'on ne parle plus en balle, j'ai la nostalgie des balles que l'on a ou qui nous manquent. En revanche, centime a bien résisté alors que l'on devrait parler en cent que certains s'obstinent à prononcer à l'américaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si c'était juste une question de langage ou de nostalgie ce serait bien rien, malheureusement c'est beaucoup , beaucoup , beaucoup plus grave pour nous de garder l'euro

Les allemands comme les pays en grande difficultés pour ne pas dire en faillite ont pigé bien avant leurs politiques ou malgré leurs politiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×