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petit jeu en php

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Docteur CAC

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Membre, L'Économie, C'est Assez Clair !, Posté(e)
Docteur CAC Membre 3 346 messages
L'Économie, C'est Assez Clair !,
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Parallèlement à mes études, je développais un petit jeu de gestion de cité, je me suis inspiré du jeu "Le Maitre de l'Olympe-Zeus".

J'ai une bonne petite base et j'utilise ce que j'ai appris en économie pour ce jeu en matière industrielle, démographique et fiscale. Mais je manque d'idées pour développer un game play attrayant alors si des gens souhaitent devenir testeur sérieux, je serais ravie de les accueillir (le travail ne manquera pas ^^).

A bientôt peut-être.

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Membre, L'Économie, C'est Assez Clair !, Posté(e)
Docteur CAC Membre 3 346 messages
L'Économie, C'est Assez Clair !,
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Personnellement je pars plus vers un monde post-apocaliptique ou post-chaos conséquence de la chute d'un empire puissant et historique. Des cités deviennent indépendante et veuleut se développer, le joueur devient donc seigneur d'une ces cités.

l'idée de se jeu est de donner une vrai importance à la population : il faut la contenter pour rester au pouvoir, il faut instaurer une politique, bien choisir sa personnalité dès le départ dans un environnement ou il n'y a pratiquement pas de chiffre.

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Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 31ans Posté(e)
Jedino Membre 47 969 messages
31ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
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Intéressant. Mais tu vois, ce qui pourrait plaire, c'est aussi la gestion inverse : non pas satisfaire le peuple, mais le tyranniser.

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Membre, L'Économie, C'est Assez Clair !, Posté(e)
Docteur CAC Membre 3 346 messages
L'Économie, C'est Assez Clair !,
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ou même faire cohabiter les deux ? c'est pas idiot plein de jeu fonctionne sur un game play bon/mauvais donc cela me gêne pas même si l’architecture de mon jeu n'est pas pensé en conséquence mais comment rendre une tyrannie logique ?

A part cela : qu'est ce qu'un joueur être faire dans ce type de jeu ?

Après il me manque un algo concernant les crimes et délits, la gestion du domaine militaire, des instances communautaires, le passage de niveau, la recherche technologique aussi

A j'ai aussi créer une météo qui influence le redemandent agricole.

Une autre idée comme ca : la création d’événement plus ou moins aléatoire en fonction de la gestion du joueur

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Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 31ans Posté(e)
Jedino Membre 47 969 messages
31ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
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Oui, j'entendais faire cohabiter les deux. Laisser le choix de la gestion, même s'il faut amener les conséquences, comme le risque de la révolte, donc la répression,etc.

Une tyrannie logique fonctionne sur l'autorité, non? x)

Le joueur veut jouer avec les autres, avant tout. Commercer, faire de la diplomatie, voire faire la guerre. Il cherche le contact, quoi. Pourquoi pas pouvoir créer des unions économiques, politiques, militaires...

Ca marche, mais pour ça, je ne saurais pas t'aider.

Bonne idée, la météo!

Et, pourquoi pas, oui.

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Membre, L'Économie, C'est Assez Clair !, Posté(e)
Docteur CAC Membre 3 346 messages
L'Économie, C'est Assez Clair !,
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Donc en gros ce qui me manque pour que mon jeu soit basiquement attrayant c'est les actions communautaires bon ca devrais pas être très casse tête : bha basiquement je vais créer un système de ligue.

Il me vient une idée : sur le marché commun une taxe serait prélevé par contre le marché de la guilde se au minimum un peu épargné ou alors totalement, genre de truc... Bon déjà commencer par la base après étoffer c’est jamais trop compliqué normalement.

Modifié par Docteur CAC
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Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 31ans Posté(e)
Jedino Membre 47 969 messages
31ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
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Non mais je t'arrête de suite! Je te propose des choses et te donne mon avis! Je n'ai pas dit que tu dois le faire ni que ton jeu n'est pas intéressant, n'ayant pas encore essayé! Mais, un jeu en communauté marche souvent mieux de nos jours, oui.

Je ne pensais pas forcément à une ligue mais bien à une alliance entre deux joueurs, uniquement. Des alliances connues de tous et des alliances secrètes. Enfin, comme ça existe déjà.

Après, je n'imagine pas le travail que ça peut représenter, donc je dis ça comme ça, hein.

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Membre, L'Économie, C'est Assez Clair !, Posté(e)
Docteur CAC Membre 3 346 messages
L'Économie, C'est Assez Clair !,
Posté(e)

Non mais la réflexion est quand même logique : je peux pas attirer grand monde sans élément communautaire, je pensais le faire après l’équilibrage du jeu (cout des bâtiment, imposition, différence entre les race ect) mais je vais développer cela en arrière boutique au moins.

J'ai déjà un problème au niveau de la navigation de mon jeu et de la présentation mais c'est quelque chose de très différent de la programmation :smile2:.

Après les mécanismes sont relativement complexe mais le joueur doit faire des actions simples je sais pas si cela me sert au mieux

Modifié par Docteur CAC
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Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 31ans Posté(e)
Jedino Membre 47 969 messages
31ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
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Oui, courage!

Ca me rappelle un jeu peu connu auquel j'ai joué une fois et qui était de la gestion pure, le but étant d'amasser un maximum d'argent comme si nous étions un Etat, en fait. Il me semble. Il était très complexe, très vaste, mais je m'en suis lassé.

Le concept m'intéresse. On verra ;)

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Membre, L'Économie, C'est Assez Clair !, Posté(e)
Docteur CAC Membre 3 346 messages
L'Économie, C'est Assez Clair !,
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En faite la seule chose que je souhaite c'est d'avoir une population qui réagit face a une gestion après le reste ca peut partir n'importe ou :smile2:.

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  • 4 mois après...
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