Aller au contenu

Bangladesh: Un chef islamiste condamné à la peine capitale


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Le dirigeant d'un parti islamiste bangladais a été condamné ce jeudi à la peine capitale pour des crimes de guerre commis pendant la guerre d'indépendance, en 1971.

Delwar Hossain Sayedee, 73 ans, vice-président du principal parti islamiste du Bangladesh, le Jamaat-e-Islami, a été reconnu coupable pour des faits de génocide, viol, pillage, incendie criminel, et pour avoir forcé la minorité hindoue à se convertir à l'islam pendant la guerre d'indépendance, ont annoncé des avocats et responsables du tribunal.

Une cour spéciale de justice critiquée par l’opposition

Le Tribunal international des crimes est une cour spéciale de justice qui a été créée en 2010 par le gouvernement pour juger les crimes commis durant la guerre d'indépendance contre le Pakistan.

Mais ce tribunal est critiqué par l'opposition, qui le qualifie d'entité politisée utilisée par le Premier ministre, Sheikh Hasina, contre ses opposants, et par des organisations de défense des droits de l'homme, qui jugent que ses procédures ne respectent pas les normes du droit international.

Le Bangladesh a conquis son indépendance en décembre 1971 à la suite d'une guerre de neuf mois livrée contre le Pakistan, qui a fait jusqu'à trois millions de morts, selon les estimations les plus lourdes.

Reuters

http://www.20minutes.fr/ledirect/1109631/bangladesh-chef-islamiste-condamne-a-peine-capitale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×