Aller au contenu

Yves Rocher soumis à Poutine ?


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

(...)

Homme d’affaires installé en Russie depuis quinze ans, Bruno Leproux ne peut ignorer ni la situation politique, ni les règles régissant les rapports entre affaires et pouvoir. En dénonçant l’opposant le plus populaire du pays au chef du Comité d’Enquête, qui appartient au premier cercle de Vladimir Poutine, il a placé Yves Rocher dans un engrenage aux conséquences imprévisibles. La Russie est le deuxième marché du groupe après la France en terme de chiffre d’affaires Le Kremlin cherche des poux dans la tête des opposants gênants par des moyens directs (contrôles fiscaux) mais aussi de plus en plus souvent par des moyens détournés, en faisant pression sur des plaignants tiers pour qu’ils engagent des litiges commerciaux avec les sociétés des opposants. Les autorités vont parfois jusqu’à menacer de retirer aux opposants la garde de leurs enfants « pour mauvais traitements ».

Vinci a déjà connu des déboires similaires

Face à la répression et à l’inflexibilité du Kremlin, l’opposition russe vise occasionnellement ce qu’elle suppose être des alliés du pouvoir russe. La société Vinci en a déjà fait les frais, cible d’attaques très médiatiques d’écologistes russes opposés à la construction d’une autoroute à travers un bois dans le Nord de Moscou. Vinci construit l’autoroute avec la bénédiction de Vladimir Poutine au sein d’une coentreprise avec un homme d’affaires réputé proche du président.

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20130207trib000747504/yves-rocher-s-est-il-fait-pieger-par-poutine.html

Mais il est vrai que "la Russie est une grande démocratie et Poutine un homme très bien" puisque Depardieu l'a dit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×