Aller au contenu

Russie: 13 ans de camp pour un ex-colonel pour tentative d'insurrection


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Russie: 13 ans de camp pour un ex-colonel pour tentative d'insurrection

MOSCOU - Un ex-colonel des services spéciaux de l'armée russe (GRU) Vladimir Kvatchkov, a été condamné vendredi à Moscou à 13 ans de camp à régime sévère pour tentative d'insurrection armée visant à renverser le pouvoir, un verdict dénoncé comme illégal par la défense.

Le tribunal a reconnu M. Kvatchkov, 64 ans, coupable d'avoir formé en 2009 à Togliatti (région de la Volga) une milice avec des volontaires armés d'arbalètes et de les avoir entraînés en vue d'une insurrection armée en Russie, a rapporté l'agence Interfax.

Selon les enquêteurs, le groupe comprenait une dizaine de retraités mécontents de la politique des autorités russes.

Ce groupe devait s'emparer de bâtiments administratifs de la police et d'unités militaires à Kovrov, à 250 km au nord-est de Moscou, en juillet 2010 avant d'organiser une insurrection armée dans la capitale russe, a indiqué le procureur, cité par les agences russes, lors de ce procès.

M. Kvatchkov a rejeté toutes les accusations, affirmant que ses volontaires ne procédaient qu'à des exercices visant à repousser une attaque ennemie en cas de guerre, ajoute Interfax.

Un autre accusé dans cette affaire, Alexandre Kisselev, 62 ans, a été condamné à 11 ans de camp à régime sévère pour les mêmes motifs.

Les sympathisants de M. Kvatchkov et de M. Kisselev ont accueilli le verdict en criant Honte!, selon les agences russes.

La défense de M. Kvatchkov a annoncé son intention de faire appel. Nous ferons appel. Même si nous ne croyons pas trop que ça puisse changer quelque chose, a déclaré l'avocate Oksana Mikhalkina, citée par les agences.

Tout l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×