Aller au contenu

63 kg d'amphétamines dans des carottes


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Pays basque : plus de 63 kg d'amphétamines dans des carottes

Les douaniers ont découvert la drogue cachée dans 18 tonnes de carottes moisies en contrôlant un poids-lourd espagnol sur l'aire de Bidart, le 30 janvier

les-sachets-de-drogue-etaient-dissimules-dans-un-chargement_1064430_460x306.jpg

Les sachets de drogue étaient dissimulés dans un chargement de 18 tonnes de carottes en vrac (Douane française)

Le 30 janvier à 15h30 sur l'A63, les agents des douanes de Bayonne ont contrôlé sur l’aire de Bidart, dans le sens Nord/Sud, un poids lourd immatriculé en Espagne. Agé de 43 ans, son chauffeur, de nationalité espagnole, leur a présenté des documents correspondant au transport, de l’Espagne vers la Belgique, de 21 grands sacs de carottes en vrac comportant la mention « no good ». Il a expliqué aux agents qu’il retournait en Espagne avec son chargement car les carottes, non conformes, n’avaient pu être livrées.

A l’ouverture, les agents découvrent effectivement de grands sacs de carottes en vrac, pour certaines flétries voire moisies. Ils poursuivent leur inspection et trouvent, plus loin dans le chargement, deux cartons contenant des sacs plastiques renfermant une pâte molle de couleur blanche. Celle-ci réagit positivement au test NIK pour l’amphétamine.

Une fouille approfondie du camion permet aux agents de trouver, à l’arrière de la remorque, une cavité normalement utilisée pour l’écoulement de la condensation et qui dissimule, derrière une trappe, une cache aménagée dans le plancher. Celle-ci permet de faire coulisser des dizaines de bacs plastiques reliés par une corde. Bien que ces caches soient vides, il s’agit, de l’avis des douaniers, d’un des moyens de dissimulation les plus originaux rencontrés ces dernières années.

La fouille du véhicule se poursuit dans la cabine du chauffeur où sont découverts 21 200 euros en liquide et sept téléphones portables.

Sur le marché illicite de revente, la drogue est estimée à 823 940 euros. Le chauffeur a été placé en garde-à-vue à l’issue de la procédure douanière. L'affaire a été confiée à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Bordeaux.

Pour cette saisie, les douaniers de Bayonne ont reçu, aujourd'hui, les félicitations de Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, de Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur, et de Jérôme Cahuzac, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget.

http://www.sudouest.fr/2013/02/07/pays-basque-plus-de-63-kg-d-amphetamines-dans-des-carottes-959666-4018.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Grizmo
Invités, Posté(e)
Invité Grizmo
Invité Grizmo Invités 0 message
Posté(e)

Ben, y aura pas de Speed dispo ce Week end......Pas trop grave, repassez Mardi!:mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Merci, je sais maintenant pourquoi mes lapins dansaient la zumba depuis 3 jours. :sleep:

(ils ont du partager avec la chèvre, cette débile m'a sauté dessus croyant que j'allais lui faire plaisir) :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×