Aller au contenu

Que pensez vous du métier de vendeuse à domicile ?


fiveleggedsheep

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
fiveleggedsheep Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement étudiante en fac de droit et une amie m'a proposé de devenir vendeuse à domicile pour une marque de prêt-à-porter 100% made in France. Je pourrai faire ce travail en complément de mes études, environ une à deux réunions par semaine. Cela me permettrait de bénéficier d'un complément de salaire. Qu'en pensez-vous ? Je n'ai que très peu d'expérience dans la vente et je ne sais pas trop comment faire. Les vêtements sont plutôt sympas c''est la marque BIIIIIIIIIIIP. Je suis preneuse de tous vos avis ou retours d'expérience.

A bientôt.

Lou

Edit : pas de de pub, dit le méchant modérateur u_u

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Ghost.B Membre 218 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Est-ce que ton amie t'as parlé des "modalités" de ton engagement ? En fonction de la marque que tu représentes, il y'a des engagements sur la durée ou du chiffre d'affaire à réaliser.

J'ai une amie qui bossait en dehors des cours, en faisant des réunions (pour des petites boites en platiques, si tu vois de quoi je parle :D). Elle a du arrêter malgré le fait que ça lui plaisait car c'est très difficile de se faire une clientèle et que bah...les réunions entre amis c'est bien gentil, mais on va pas lui prendre son stock ^^

De plus, pour cette marque, les vendeuses avait un objectif minimal de CA avant de toucher leur propre part. Donc au final elle gagnait presque rien !

Enfin, la vente par réunion il faut vraiment avoir la fibre commerciale. C'est assez difficile de devoir s'immiscer chez les gens et vanter les mérites de sa marque : il faut déja que tu sois toi-même certaine de tes arguments de vente.

Donc pour conclure, si tes objectifs sont pas trop difficiles à atteindre, si tu as la fibre commerciale, si tu es persuadée que tes produits sont bons et que tu peux te faire une clientèle (si t'es bien situé et qu'il y'a des clients potentiels dans ta zone, si tu connais du monde)...lance-toi ! Sinon bah accroche-toi au risque de te planter ou abandonne :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fiveleggedsheep Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci Ghost.B d'avoir pris le temps de répondre. Je n'ai pas vraiment la fibre commerciale car je me prépare à travailler dans le secteur du droit. Je ne savais pas qu'il y avait des chiffres d'affaire à atteindre avant d'être payée. Je vais me renseigner auprès de mon amie. Je reviendrai vous tenir au courant. Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ghost.B Membre 218 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tout dépend de la marque pour laquelle tu bosses enfait, certaines marques n'ont pas de minimum à atteindre.

Au plaisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×