Sur l' échiquier politique l' Iran a une belle position ...stratégique, tout comme la Syrie .
Cela arrange les Etats-Unis qu' Israel existe, comme ça il est possible d' interdire tout non-ami des américains quelconque arme atomique .
L' invasion de l' Irak n' avait pas de raisons valables, sauf (sans doute) le positionnement géostratégique et le contôle des ressources pétrolières, moins controlables sous Hussein qu' avec des commerciaux fortunés du Golfe Persique et d' Arabie ...
La Russie n' étant pas loin il est bien entendu préférable de s' installer dans la région avant elle ...Un éventuel conflit Irano-Israelien ne serait en fait que la partie émmergée d' une prise de position maline des Américains face à (entre autre mais surtout) la Russie ....le tout légitimé par des mises en gardes contre des islmistes, qui, dans le fond, arrangent grandement les Américains, car menaçants Israel, et désormais l' Occident (encore mieux!)... mais attention à ne pas jouer avec le feu il ne faut pas donner non plus trop de pouvoirs à ces islamistes qui pourraient se retourner contre eux (ce qui est le cas désormais...) alors on accepte sans problème que la France empèche un état anti-américain de voire le jour, dans cette région si proche de l' océan Atlantique ... La France agit, ça économise de l' armée, la France refuse, alors les Américains nous traitent de lâches, si influauncés sont-ils par leurs propres médias, qui eux restent la meilleure arme pour les dirigeants Américains .
Les américains ont vaincu Hitler, heureusement pour nous, mais surtout ...heureusement pour eux !!
...faut que je fasse gaffe maintenant à ce qu' on me fiche pas lol
Messages recommandés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites